Chapitre 194 : Recherche de Cinq Cents ; Rencontre Abrupte avec un Vieil Ami

133 11 3
                                    

« Et qu'est-ce que c'était ? » demanda Xie Lian.

Jun Wu semblait avoir des réserves sur le sujet, et il délibéra un long moment avant de parler.

« Qu'y a-t-il, Xianle ? Pourquoi as-tu soudainement parlé de ton maître ? As-tu rencontré quelque chose au Mont Tonglu ? Quelque chose qui le concerne ? »

Xie Lian reprit ses esprits et s'apprêtait à faire un rapide compte-rendu avant d'insister avec d'autres questions, mais une cacophonie de bruit assourdissant éclata à l'autre bout du fil.

« Je vois les trois esprits des montagnes dont vous avez parlé plus tôt. En effet, ils sont étranges ! continua Jun Wu. Je vais d'abord m'occuper d'eux, et nous pourrons en reparler plus tard. Cependant, puisque Xianle s'est renseigné, n'oublies pas une chose : ton maître n'est pas un personnage ordinaire. Si tu le rencontres, sois extrêmement prudent ! »

Un silence abrupt s'installa à l'autre bout du fil.

« Mon Seigneur ? » appela Xie Lian.

Jun Wu ne répondit pas. Un seul de ces esprits de la montagne serait déjà difficile à gérer ; alors trois qui l'encerclaient et l'assiégeaient, devait être encore plus hardu. Même si Xie Lian avait une puissance spirituelle illimitée et contrôlait une statue divine géante phénoménale, il ne pouvait pas les vaincre. Jun Wu les affrontait seul, il devait donc probablement se concentrer et déployer une force considérable. Xie Lian donna à Hua Cheng un bref compte-rendu de la conversation, et les deux s'arrêtèrent.

Ils se trouvaient dans une grande rue. Lorsqu'ils regardèrent le ciel, des nuages lugubres obscurcissaient la lune ; on pouvait voir de vagues volutes de quelque chose ressemblant à de la fumée noire dériver devant sa blancheur froide, comme de l'encre se confondant avec de l'eau claire.

Il s'agissait des esprits vengeurs envoyés par le temple sacré de Wuyong, mais ils n'avaient pas encore pénétré dans la capitale royale elle-même. Un majestueux champ spirituel avait été tissé à partir de sources de lumière spirituelles entrelacées, comme l'aura du roi dans le palais et les nombreux temples de divers dieux dans la ville. Une telle barrière naturelle interdisait l'accès à la foule d'êtres malfaisants et les forçait à errer dans le ciel.

Presque toutes les villes possédaient un bouclier similaire, car des personnages exceptionnels et des puissants officiers célestes pouvaient apparaître n'importe où ; une terre riche favorise le talent, comme on le dit. Cependant, ces champs spirituels ne pouvaient pas tenir éternellement.

« Tout ira bien tant que nous renforçons la barrière », dit Hua Cheng.

Mais le problème était de savoir comment.

« Des talisman ? Des dispositifs spirituels ? réfléchit Xie Lian. Puis il dit : Probablement pas. »

Les esprits vengeurs couvraient tout le ciel au-dessus de la capitale royale. Il faudrait des millions de talismans et de dispositifs spirituels, sinon de telles défenses ne pourraient probablement pas tenir. Faisant les cents pas, Xie Lian serra les dents.

« San Lang, j'ai une idée. Cela pourrait aider à renforcer la barrière, mais... j'ai besoin de gens.

- Combien ? demanda Hua Cheng.

- Beaucoup, dit Xie Lian. Autant que possible. Au moins cinq cents.

- Vivants ou morts ? demanda Hua Cheng. Ce n'était pas une plaisanterie - il écoutait sérieusement les paroles de Xie Lian.

- Vivants. Les fantômes ne feront pas l'affaire, répondit Xie Lian. Je dois emprunter la vigueur et l'énergie yang des vivants pour chasser les esprits vengeurs.

Heaven Official's Blessing (Trad FR chap 163 - 219 (Fin) + extras)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant