Cela faisait des siècles que Xie Lian n'avait pas ressenti de tels frissons dans le dos. Mei Nianqing avait déclaré que le Fantôme Sans-Visage se tenait devant lui. Il avait supposé que son maître parlât de lui, mais il n'avait pas réalisé que si Xie Lian se tenait effectivement devant Mei Nianqing, Jun Wu se tenait derrière Xie Lian !
Mais il n'avait jamais soupçonné Jun Wu le moins du monde. Cette révélation l'avait tellement surpris que ses cheveux s'étaient dressés sur sa tête. Xie Lian se débattit un peu mais ne parvint pas à desserrer l'étreinte puissante de Jun Wu.
Il dit, malgré lui : « Vous... Votre visage... »
Jun Wu ne semble pas y prêter attention, comme s'il venait de remarquer une erreur insignifiante. « Ah. Un moment d'inattention et les voilà de nouveau dehors. »
Une nouvelle vague de douleur atroce traversa le poignet de Xie Lian, et il ne put finalement plus saisir l'épée. Ses doigts se relâchèrent, et l'épée longue tomba au sol avec un claquement clair et retentissant.
Mais il était trop tard. De nombreux officiers célestes des environs avaient vu le visage horrible reflété par Hongjing, tout comme Xie Lian !
Un silence de mort recouvrit la grande salle. Presque tous les officiers célestes étaient abasourdis, y compris Feng Xin, qui était le plus proche et avait tout vu clairement. Mei Nianqing profita de l'occasion pour se libérer de son emprise et saisit Hongjing au sol, le soulevant à deux mains pour le placer devant Jun Wu.
« Tout le monde, regardez bien ! Regardez le visage de l'homme qui se tient ici ! »
Certains dieux martiaux reprirent enfin leurs esprits. Brandissant son épée, Pei Ming se précipita en avant et cria : « Qui êtes-vous ?! »
Les officiers célestes qui se tenaient plus loin ne comprenaient pas ce qui se passait, et ils se mirent à crier.
« Que se passe-t-il ?!
- À qui parle le général Pei ?
- Comment peut-il pointer une épée sur l'Empereur ?! »
Mei Nianqing fixa Jun Wu d'un regard sans complaisance. Il énonça chaque mot en déclarant :
« C'est la Calamité Vêtu de Blanc ! »
Mu Qing était abasourdi. « Comment peut-il être le Fantôme Sans-Visage ? Se fait-il passer pour l'Empereur ? Où est le véritable Empereur ? »
Xie Lian se demanda s'il n'y avait pas eu un échange clandestin à un moment donné - mais alors depuis combien de temps le supposé remplaçant existait-il ? Pourquoi n'avait-il rien remarqué d'anormal ?
L'Empereur Céleste n'était pas comme le Maître de la Terre, insaisissable et discret - un imposteur ne pouvait pas passer inaperçu aux yeux de toute la Haute Cour !
Mei Nianqing s'apprêtait à reprendre la parole lorsque Jun Wu leva la main en soupirant.
« Tu m'as encore déçu. »
Le visage de Mei Nianqing se décomposa brusquement, et on aurait dit qu'il avait été pris dans un étouffoir. Lang Qianqiu ramassa son épée et lança une rafale de coups de vent, mais il fut envoyé en arrière d'un simple regard de Jun Wu.
L'instant d'après, Pei Ming, Lang Qianqiu, Feng Xin, Mu Qing, Quan Yizhen et presque tous les dieux martiaux du Palais de la Puissance Divine s'élancèrent pour encercler et attaquer Jun Wu.
Un temps d'encens plus tard, chacun de ces dieux gisait sur le sol, vaincu. Jun Wu tenait toujours le poignet de Xie Lian.
Le sol de la Grande Salle était jonché de dieux martiaux ayant perdu leurs pouvoirs spirituels ; seuls Jun Wu et Xie Lian restaient debout. Mu Qing avala une gorgée de sang et cria avec colère à Xie Lian, qui restait figée et silencieux sur place.
VOUS LISEZ
Heaven Official's Blessing (Trad FR chap 163 - 219 (Fin) + extras)
FantasíaHuit cents ans auparavant, Xie Lian était le noble et gracieux Prince Héritier de Xianle, le Préféré des Cieux. Mais qui aurait pu s'imaginer que l'ancien Dieu Martial, qui était monté au Ciel après son éveil spirituel, vénéré par des millions, tomb...