Chapitre 199

114 9 1
                                    

Des embûches sur la route ; Des esprits alarment les souterrains de la Capitale Céleste

Ruoye s'était déjà décollé de son poignet et attendait, mais il se calma et se retira lorsque Xie Lian vit qui était venu.

« Vous... Yin Yu ? » dit Xie Lian.

Un trou géant était apparu dans la pièce, assez grand pour deux personnes. Yin Yu sortait à moitié du trou, une pelle aiguisée dans les mains. Il souffla et essuya la sueur qui perlait sur son front.

« Votre Altesse, c'est moi. Heureusement, je n'ai pas creusé au mauvais endroit. Partons d'ici ! »

Il avait oublié que Yin Yu possédait un objet spirituel sacré, la Pelle du Maître de la Terre ! C'était une bénédiction des cieux que ce dispositif n'ait pas été confisqué ! Apparemment, le fait de ne pas être très présent pouvait parfois être une bonne chose. Les ennemis ne le prendraient pas pour cible dans le chaos de la bataille... même si, bien sûr, ses compagnons d'armes pouvaient le blesser par accident.

Au moment où Xie Lian s'apprêtait à aider Yin Yu à sortir du trou, ses pieds firent involontairement un pas en arrière.

Yin Yu était perplexe. « Votre Altesse ? Qu'est-ce qu'il y a ? »

Xie Lian était également confus. Pourquoi aurait-il reculé ? Mais il réalisa bientôt que ce n'était pas lui qui reculait, mais Shi Qingxuan, qui était encore un invité dans son corps. La Pelle du Maître de la Terre était très familière, et il était difficile de ne pas penser à ceux qui l'avaient utilisée par le passé. Une inexplicable vague de terreur envahit Xie Lian - c'était probablement la réaction subconsciente de Shi Qingxuan. Heureusement, la réaction n'était pas trop extrême, et il parvint rapidement à rendre le contrôle du corps à Xie Lian.

Oubliant complètement de demander à Hua Cheng quelle aide ils allaient devoir obtenir pour monter aux cieux, Xie Lian se précipita dans le trou avec Yin Yu et tomba dans les souterrains de la Capitale Céleste.

Le trou au-dessus d'eux se referma rapidement. Alors qu'ils rampaient dans le tunnel sombre pendant un court moment, une pensée frappa Xie Lian.

« Yin Yu, la Pelle du Maître de la Terre peut-elle creuser à travers la barrière scellant la Capitale Céleste ?

- Je... ne pense pas... répondit Yin Yu.

- Hein ?

- Bien que cette pelle soit un appareil spirituel, vous serez toujours coincé dans la Capitale Céleste, peu importe à quel point vous creusez, expliqua Shi Qingxuan. Ça ne veut pas dire qu'elle est inutile ? »

Yin Yu se gratta la tête. « Ce n'est pas tout à fait inutile... Des réseaux de barrières ont été installés à l'extérieur de chaque palais d'officier martial céleste pour empêcher leurs blessures de guérir rapidement ; ils ne retrouveront probablement pas leur puissance de combat avant des années s'ils restent confinés. J'ai donc pensé à utiliser la pelle du maître de la terre pour creuser une pièce secrète dans les souterrains, puis à y déplacer tous les dieux martiaux... Nous pourrons essayer de nous échapper une fois que tout le monde sera à peu près guéri.

- Attendez ! appela Shi Qingxuan. Hua-chengzhu dit que vous devriez dire à ces pseudo-dieux martiaux de se cacher et de se soigner - vous chercherez votre propre mort si vous essayez de vous échapper sous la surveillance de Jun Wu. »

Yin Yu fut choqué. « Votre Altesse, vous... pouvez communiquer avec Chengzhu ? Je pensais que c'était impossible.

- Non, non, non, dit Xie Lian. Ce n'est pas moi qui vous ai parlé tout à l'heure.

Heaven Official's Blessing (Trad FR chap 163 - 219 (Fin) + extras)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant