Xie lian resta silencieux pendant un long moment.
Bien que Hua Cheng n'ait fait que jeter un coup d'œil à la foule, il était persuadé qu'il n'avait pas mal compté. Alors ils parlèrent à voix basse, pour que personne ne puisse les entendres. Xie Lian balaya également le cercle du regard. Tout le monde se tenait la main, alors quand une personne supplémentaire s'est-elle jointe à eux ? Shi Qingxuan avait-il mal compté ?
« Tu es sûr d'avoir le bon nombre ? Tu n'as oublié personne ? lui demanda Xie Lian.
- Non ! N'avez-vous pas dit que le comptage était important ? J'ai fait le compte pendant tout ce temps, j'ai même déduit ceux qui sont partis à mi-parcours. Nous sommes exactement 148, confirma Shi Qingxuan avec assurance. Qu'est-ce qu'il y a ? Quelque chose ne va pas ? »
Il ne serait pas bon d'expliquer tout de suite ; le faire de façon imprudente ne ferait que déclencher une panique inutile. Xie Lian ne pouvait pas non plus laisser les gens désigner quelqu'un qu'ils ne reconnaissaient pas, car il y avait trop de monde et la plupart ne se connaissaient pas.
Xie Lian répondit donc : « Non, je ne fais que vérifier. »
Il était encore moins probable que les maîtres spirituels aient mal compté - chacun avait rapporté l'effectif de son groupe à l'Œil du Ciel, et il les avait tous additionnés. Il était impossible qu'ils ne sachent pas exactement combien de personnes étaient venues de leurs écoles.
« Quand une personne supplémentaire s'est-elle jointe à nous ? Qu'est-ce qu'ils préparent ? chuchota Xie Lian.
- Ils se sont soit faufilés au début, soit mélangés lorsque les maîtres spirituels nous ont rejoints. Mais il est certain qu'il s'agit d'un humain. »
Au moins, ce n'était pas un fantôme. Tous les membres du cercle devaient être des humains vivants, sinon ils n'auraient pas pu retenir les esprits vengeurs. La personne mystérieuse ne devait pas encore vouloir se dévoiler. Puisqu'elle faisait déjà partie du cercle, l'ensemble du réseau se serait effondré si elle l'avait lâché sans prévenir et avait laissé un trou. Mais le réseau restait stable, ce qui signifiait qu'ils tenaient correctement leur rôle de « barre de fer ».
Par conséquent, Xie Lian avait encore plus de raisons d'agir avec prudence. Si la personne se rendait compte que sa présence avait été découverte, elle pourrait s'enfuir. Cela signifiait également qu'il serait assez difficile de trouver la personne sans attirer son attention et de la repérer sans perturber le cercle.
Il ne fallut pas longtemps à Xie Lian pour trouver une idée, et il se tourna vers Hua Cheng.
« San Lang, peux-tu faire en sorte que tes papillons fantômes chassent les esprits vengeurs sans les tuer ? Je veux dire, pourraient-ils rassembler les esprits dans une direction particulière ? »
Hua Cheng comprit immédiatement ce qu'il voulait faire. « Oui, je peux. »
Puisque la personne avait rejoint le groupe de son plein gré, elle n'était probablement pas un simple personnage - elle ne craignait pas les esprits vengeurs. Si Hua Cheng ordonnait aux papillons fantômes de repousser les esprits vengeurs vers les bords du cercle, les esprits tenteraient sûrement de s'échapper en cherchant des fuites. Presque n'importe quel mortel pouvait devenir une fissure dans le réseau, mais pas une personne - celle qui l'avait rejoint de son plein gré !
« Mais ce plan est risqué, dit Xie Lian. Nous pourrions accidentellement effrayer les autres pour qu'ils lâchent prise. Nous nous tirerions une balle dans le pied.
- Ne t'inquiète pas, dit Hua Cheng. Je tuerai les esprits vengeurs avant que cela n'arrive. »
Les deux hommes formulèrent leur plan, puis Xie Lian éleva la voix pour s'adresser à la foule. « Tout le monde, attention ! Les esprits vengeurs sont devenus plus forts ! Tenez bon et n'ayez pas peur !
VOUS LISEZ
Heaven Official's Blessing (Trad FR chap 163 - 219 (Fin) + extras)
FantasiaHuit cents ans auparavant, Xie Lian était le noble et gracieux Prince Héritier de Xianle, le Préféré des Cieux. Mais qui aurait pu s'imaginer que l'ancien Dieu Martial, qui était monté au Ciel après son éveil spirituel, vénéré par des millions, tomb...