8.

32.3K 1.9K 211
                                    

Aujourd'hui c'est le grand jour. Je me réveille aux côtés d'Edan qui me regarde dormir. Parce que, oui, nous dormons ensemble et je dois avouer que depuis que je m'endors et me réveille à ses côtés, je dors beaucoup mieux.

- C'est aujourd'hui, me dit-il en souriant de sa voix endormie.

Je l'embrasse tendrement.

- Je suis pressée, dis-je finalement.

Nous nous levons et nous prenons notre petit-déjeuner sur la terrasse.

- Tu veux faire quoi aujourd'hui ?

- Rien, répondis-je, je n'ai pas envie de m'agiter, je veux juste rester ici avec toi.

Il me sourit.

- Entendu.

Je monte me préparer après avoir mangé et je décide de mettre un short en jean et un haut couleur corail avec un décolleté dans le dos. Edan opte pour un short et ne met pas de t-shirt, je ne conteste pas, au contraire j'approuve. Nous ne savons pas quand nos tenues nous serons livrées mais je ne comprends pas trop le but. Je passe ma mâtiné à lire et Edan, toujours à porté de vue, écrit un article sur les maladies génétiques dégénératives. En un mois, sa carrière au laboratoire à littéralement explosée et je suis fière de lui. Il est tout simplement parfait. Je sors de ma rêverie et je me rends compte que je n'ai rien retenu des deux pages que je viens de lire. Je soupire et Edan rit.

- Si tu arrêtais de penser à moi tout le temps, tu avancerais plus vite.

Il ne me regarde pas alors je décide de lui lancer un petit caillou qui me tombe sous ma main. Il atterrit sur son torse et il lève les yeux et se lève doucement. Je l'imite. Il s'approche de façon féline et ses yeux lancent des étincelles de défi.

- Je te conseille de courir.

Mais je ne bouge pas et mes sourcils s'arquent d'eux-même.

- Oh. C'est un défi ?

Il sourit et j'éclate de rire. Je peine à reprendre mon souffle et il vient me prendre par dessus son épaule et il tourne sur lui-même. J'ai perdu tous repères et je ne peux plus m'empêcher de rire. La voix qu'il a prise était vraiment trop drôle et ça ne lui ressemblait tellement pas que c'était extrêmement drôle. Il me pose et me stabilise sur mes deux jambes car j'ai la tête qui tourne.

- Tu es vraiment trop mignonne quand tu rigoles.

Il affiche un sourire tendre et ses yeux oscillent entre mes yeux et mon sourire. Ses yeux sont pétillants. À cet instant précis je veux lui dire. Là, maintenant. Mais je ne dis rien et notre échange silencieux est interrompu par la sonnerie de la maison.

- Les tenues sont arrivées, dis-je en prenant la main d'Edan et en le guidant vers la porte.

- Bonjour, dit une voix, je suis Claire et je viens vous livrer vos tenues pour ce soir.

C'est une jeune femme qui doit avoir mon âge. Elle est plus petite que moi et elle possède des traits doux. Ses cheveux noirs sont tirés vers l'arrière et ses yeux verts font un grand contraste avec sa chevelure.

- Bonjour Claire, allez-y entrez, dit Edan en souriant.

Ses bras sont chargés de nos tenues et elle traîne une valise derrière elle. Elle s'installe dans le salon et dans sa valise se cache un petit dressing qui se déploie et elle accroche nos costumes dessus.

- Je vous conseille de vous habiller et de faire quelques pas avec vos tenues, nous conseille-t-elle.

Nous approuvons et nous partons nous changer. Edan va dans la cuisine alors que Claire m'accompagne pour m'aider à enfiler mes robes. Nous commençons par la valse. J'ai du mal à descendre les escaliers avec cette robe imposante, mais une fois dans les bras d'Edan, tout me semble plus simple.
Un. Deux. Trois.
Je pensais que cela allait être plus délicat, mais finalement le plus dur est pour Edan qui doit éviter de marcher sur ma robe.
Un. Deux. Trois.
Il est vraiment magnifique et en observant de plus près, les reflets bleus du nœud papillon sont de la même couleur que ses yeux.
Nous arrêtons et Edan prend le temps de m'observer de plus près, il replace une mèche de cheveux derrière mon oreille et me dit de sa voix suave :

GéniteursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant