Cette journée de vendredi se passe très bien. J'ai été faire un autre shooting photo avec Sophia qui est une fille adorable ! J'ai appris qu'elle travaillait tous les jours sauf le dimanche et ses horaires de mannequin sont assez strictes. J'espère que ce n'est pas une Bannise, elle mériterait vraiment d'avoir un partenaire.
Je ne comprends vraiment plus le gouvernement. Ils arrivent à trouver plusieurs partenaires pour une seule personne, en revanche ils n'arrivent pas à en trouver minimum un pour une autre personne. Ça n'a absolument aucun sens. Je commence à ressentir doucement la colère contre le gouvernement s'immiscer en moi et l'horrible docteur Rose apparaît dans ma tête à chaque fois que je pense à ma société et aux enfants. C'est vraiment très désagréable. Comme si, grâce à ses yeux mesquins et perçants, elle pourrait voir à travers moi et lire dans mes pensées. Mais en réfléchissant elle l'a déjà fait en installant ces foutus caméras dans ma maison.
En arrivant le soir à la maison, c'est avec joie que je retrouve un Jude de très bonne humeur. Il semble avoir complètement oublié nos légères discordes et c'est à mon plus grand bonheur. Je vais peut-être attendre avant de retourner au Gouvernement. Je ne sais pas. Je me déciderai au fil de la soirée.
- Il fait vraiment chaud tu ne trouves pas ? Me demande-t-il lorsque je le rejoins à sa place habituelle dans le jardin.
- Oui c'est vrai.
Je suis simplement vêtue d'un short et d'un débardeur alors je supporte plutôt bien la température.
- Tu as fait quoi aujourd'hui ? Continue-t-il.
- J'ai fait un autre shooting photo avec Sophia, tu sais la mannequin. C'était tout aussi génial que la dernière fois, c'est une fille pétillante et super agréable !
Il ne semble pas plus intéressé que ça par les qualités de Sophia. C'est dommage.
- Et toi qu'as-tu fait ?
- J'ai été voir à la manufacture de bois de la ville, je pense à devenir ébéniste, mais j'avais raison ils ne prennent que les Bannis.
Il soupire et je fais la moue.
- Mais bon ce n'est pas grave hein ! Je vais pouvoir glander dans cette baraque toute la journée !
Il me fait un clin d'oeil et je lève les yeux au ciel. Un ange passe.
- Tu en sais beaucoup sur moi finalement, déclare Jude, mais j'en sais peu sur toi ...
- Que veux-tu savoir ? Demandé-je.
- Tout ?
Nous rigolos tous les deux.
- Non plus sérieusement.
- Tu sais, tu m'as emmené chez une certaine Louise un jour, son partenaire s'appelle Nhoa je crois.
J'acquiesce et il continue.
- Je voulais savoir comment vous vous êtes rencontrées, ce genre de choses tu vois ?
Je souris, il est un peu gêné j'ai l'impression. J'essaie de rassembler mes souvenirs.
- Je ne peux pas te garantir que je vais raconter la stricte vérité, c'est plutôt lointain tout ça.
- Peu importe, je t'écoute.
Je souris comme pour le remercier et je commence mon récit :
- Nous avions sept ans et c'était le jour de la rentrée. J'étais un peu en retard et je suis arrivée dernière dans la classe. Nous étions peu alors il y avait des places un peu partout mais quand j'ai vu qu'il y avait une place de libre à côté de Louise, j'y ai couru ! Je l'avais déjà remarqué notamment grâce à ses super cheveux de déesse et à ses yeux captivants. Elle m'intriguait beaucoup et elle paraissait vraiment très très gentille. Je me suis donc installée à côté d'elle et j'ai sorti mes affaires. Elle m'a regardé et elle m'a dit :"Salut, moi c'est Louise. Je suis contente que tu sois ma voisine." Je lui avait répondu quelque chose comme :"Salut moi c'est Aurore et je suis contente aussi !" Elle m'avait souri de toutes ses dents et elle m'avait dit qu'elle aimait beaucoup mon prénom. J'étais très touchée. Je l'ai remercié et j'ai dit que j'adorais ses yeux. Je me suis tout de suite dit qu'elle allait devenir ma meilleure amie. Depuis ce jours nous ne nous sommes jamais quittées ! Comme si mon voeux s'était exaucé.
VOUS LISEZ
Géniteurs
Science FictionAurore vit dans une société où une pandémie a éradiqué presque toute l'humanité. Depuis cet événement, les pays se sont associés et ont imaginé un système international : "chaque homme et femme à partir de 18 habitera 2 ans avec un partenaire dans l...