20.

16K 1.1K 247
                                    

Les semaines se sont écoulées à une vitesse phénoménale. Septembre à fait son apparition en entraînant avec lui les journées plus courtes et légèrement moins chaudes.
Chaque jour, je nourris l'espoir en moi qui me dit qu'Edan va franchir le pas de notre maison. Mais à chaque fois, c'est seulement Jude que je vois dans le jardin.

Je n'ai toujours pas ouvert mon dossier, et je m'en veux. Je devrais le faire, seulement par respect pour Jude. Samuel et Judith m'avaient demandé de leur dire si j'arrivais à trouver le deuxième étage ou si au moins, j'accedais à des informations importantes. Du coup, c'est ce que j'ai fait. Je leur ai raconté toute l'histoire de A à Z. Ils ont été compréhensifs tout le long et je les considère désormais comme mes amis. Ils m'ont aussi raconté leur histoire, à eux. Comment ils vivent leur statut de Bannis, etc. Leurs parents étaient des parents exemplaires, ils n'ont jamais enfreint les règles établies par le gouvernement. Leur mère avait trente-quatre ans lorsqu'ils sont nés. C'est Samuel qui est sorti le premier ! Moi qui pensais que c'était Judith ...

Le jeudi, j'avais décidé de démissionner, tout d'abord parce que je n'avais plus rien à faire au Gouvernement, mais aussi parce que j'étais horriblement fatiguée. J'ai besoin de mes jours de repos le mardi et le jeudi.

Mon boulot à l'agence de photo me comble particulièrement. Je suis heureuse de me lever pour rejoindre Lucille. Elle m'a donné plus de responsabilités ces derniers temps. Maintenant elle ne gère que les petites choses sans grandes importances comme les photos d'identités par exemple. Quelques fois, j'ai même eu le privilège d'être la patronne pendant une journée ! C'était enrichissant, mais fatiguant. Malgré tout, je sais que c'est ce métier que je veux faire.

Aujourd'hui, nous sommes vendredi. Je me lève et Jude fait de même : il a trouvé un poste d'enseignant à l'orphelinat. Je pense que le jour où il m'a appris à nager à été une révélation pour lui ! Il s'est découvert des talents de pédagogue et même s'il lui manque un peu de patience, je reste persuadée que c'est un métier qui lui va à merveille.

Nous nous levons donc ensemble et nous petit-déjeunons ensemble aussi. Son travail commence plus tôt que le mien alors il part un peu avant moi.
Je prends mon temps sur le chemin de l'agence. Quand j'arrive Lucille m'accueille à bras ouverts.

- Bonjour Aurore ! Dit-elle avec son enthousiasme habituel. Je ne suis pas là aujourd'hui, je pensais que tu pouvais pendre la boutique en charge ?

Je suis surprise par sa demande, mais je ne cache pas ma joie.

- Absolument, aucuns problèmes, merci énormément. Vous n'avez pas peur que ...

Elle me coupe la parole, ne me laissant pas le temps de terminer ma phrase.

- Non, aucuns problèmes ! Je te fais entièrement confiance !

Elle me fait un clin d'oeil, ce qui me fait rire. Je vais dans le bureau pour déposer mes affaires et elle m'explique ce que je dois faire.

- Ce matin, tu ne t'embêtes pas, tu dois juste faire des photos pour une campagne de pubs, la société a laissé les informations sur le type de photos et tout, je t'ai mis le papier à l'étage.

J'hoche la tête, elle semble littéralement surexcitée !

- Cet après-midi tu fais un shooting en extérieur. Je t'ai mis l'adresse ici, c'est un appartement dans les combles. Je crois qu'un propriétaire veut des photos pour pouvoir vendre cet appartement. Enfin bon ! Si tu as tout finis avant et bien ne te gêne pas, tu peux rentrer chez toi, comme ça tu auras un week-end plus long !

Elle me tire la joue, un geste que faisait régulièrement Mme Desroliers. Puis elle s'échappe par la porte arrière. Wow ! Quelle énergie !

Comme elle me la dit, je retrouve les informations relatives à la campagne de publicité de la société. A mon grand étonnement, c'est une promotion pour la vente de bouteilles d'eau. Génial.
Sur la mezzanine je découvre les instructions laissées par Lucille.
Je mets toute la matinée pour faire ces photos, carrément moisies pour être franche. La société ne voulait pas le reflet du flash dans l'eau, il voulait des plans rapprochés du versement de l'eau dans un gobelet de couleur jaune.
Je mets cependant tout mon coeur à l'ouvrage et je rentre ce midi assez fatiguée.

GéniteursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant