Trois jours sont passés depuis que nous sommes allés au laboratoire. Nous avons rempli le carnet de dates fausses puisque nous n'avons rien fait. C'est mercredi, Edan se lève pour aller au laboratoire et je me lève pour aller à l'agence de photo. Nous avons presque oublié ce qu'il s'est passé la semaine dernière, dans tous les cas, ils ne pourront pas nous forcer. Le gouvernement pourrait prélever nos cellules reproductrices et faire des fécondation in vitro pour ensuite mettre la cellule fecondée dans une mère porteuse. Mais je pense que le gouvernement préfère les fécondations in vivo, c'est plus sur et cela augmente les chances de survie de l'embryon.
Nous nous installons avec nos bols de céréales et Edan prend la parole :- Tu sais, depuis jeudi dernier, j'essaie de chercher des informations sur le gouvernement, sur les bannissements, sur sa façon de gouverner, mais je ne trouve rien. Je ne sais pas si nous vivons dans une société tyrannique ou démocratique. Je n'ai aucunes informations sur le Dr.Rose. Je ne sais même pas quelle est la maladie qui a ravagée presque toute l'humanité. J'ai découvert certaines choses comme une carte du monde et les autres villes qui sont répertoriées. Ou bien comme la façon qu'avaient nos ancêtres de gouverner avant la pandémie. Et plus j'y pense, plus je me demande qui nous dirige ? Qui prend les décisions pour la ville ?
Cela le perturbe vraiment, ses yeux me fixent intensément, il est réellement préoccupé. Je ne m'étais jamais posé la question. À l'orphelinat on nous enseigne seulement les rudiments du fonctionnement de la société : le gouvernement. Mais c'est vrai qu'on nous concentre plus sur notre rôle de Géniteur. Toutes les questions que se posent Edan sont sans réponses pour moi. Si on nous ne l'enseigne pas, c'est que ce n'est pas nécessaire.
- Edan arrête ça, ne cherche pas. Tu l'as dit toi même, il ne faut pas nous attirer les foudres du gouvernement. Comme tu le dis on ne sait pas ce qu'ils peuvent faire. Je ne tiens vraiment pas à ce que l'on soit séparé.
Il me regarde, dubitatif. Il semble peser le pour et le contre, puis il déclare :
- Tu as raison, je vais le faire plus discrètement. Je vais gagner la confiance du gouvernement et je vais obtenir un poste plus important, je pourrai ainsi récupérer des informations.
Il semble très sérieux, je ne sais pas pourquoi il s'obstine à ce point. Nous sommes heureux pour l'instant non ? Pourquoi tout chambouler ? Même si le Dr.Rose nous empoisonne un peu la vie, nous pouvons passer au-dessus.
- Pourquoi tu tiens vraiment à trouver ces informations ? Demandé-je.
- Ils préparent quelque chose, je le sens. Nous ne sommes pas en sécurité ici.
- Ce n'est pas à toi de sauver le monde Edan, ou du moins ne le fait pas tout seul.
- Tu ne comprends pas Aurore !
- Qu'est-ce que je ne comprends pas ?
J'essaie d'être douce dans mes paroles, même si son ton me perturbe.
Il se lève brutalement, renversant presque son bol, il fait quelques pas puis se retourne pour me regarder.- Tu es manipulée par le gouvernement ! Tu considères que la société est juste et que cela fait parti de notre vie. Mais avant, rien n'était comme ça ! Avant, nous aurions pu passer notre vie ensemble en choisissant de ne pas avoir d'enfants. Je tiens à toi, je ne veux pas qu'ils te fassent du mal parce que nous refusons de faire ce qu'ils nous demandent. Si je dois tout endosser pour te protéger, je le ferai ! Mais il n'y a pas que ça, nous vivons dans le mystère, on ne sait rien de ce qu'il y a en dehors de la ville. Le gouvernement nous cache beaucoup trop de choses Aurore. Je veux savoir ce qu'ils ont fait de ma mère, ce qu'ils lui ont infligé !
La tristesse se lit dans ses yeux, il tient vraiment à percer les secrets de la société.
- Laisse moi t'aider Edan, on y arrivera tous les deux, je le supplie presque.
VOUS LISEZ
Géniteurs
Science FictionAurore vit dans une société où une pandémie a éradiqué presque toute l'humanité. Depuis cet événement, les pays se sont associés et ont imaginé un système international : "chaque homme et femme à partir de 18 habitera 2 ans avec un partenaire dans l...