55.

8.3K 587 182
                                    

De retour à l'accueil, j'ai de nouveau affaire à la grosse dame peu aimable. Elle lève la tête d'un air blasé pour me scruter avec condescendance.

- Que puis-je faire pour vous ? Demande-t-elle en soupirant.

Ne sachant pas trop ce que je veux, je lâche sans avoir vraiment réfléchi :

- J'aimerais postuler ici pour un emploi.

Elle me regarde avec des yeux toujours aussi scrutateurs.

- Nous ne recherchons personne.

- Je sais, mais si je vous dis qui je suis, je pense que vous seriez d'accord.

- Je sais qui vous êtes ma chère.

-Je veux juste un emploi. J'ai besoin de m'occuper et je veux aider le Monde, déclaré-je presque suppliante.

Je sais que ce ne sera pas facile de l'amadouer, mais j'y suis presque. Je ne pensais pas que jouer la comédie allait autant m'amuser d'ailleurs.

-Je pense que l'on pourrait avoir besoin de moi. Je suis venue ici presque tous les jours depuis mon arrivée dans votre ville, et j'estime que je peux au moins avoir un poste dans les locaux.

Son regard mauvais n'a pas quitté son viage. Sans me quitter des yeux, elle fait rouler sa chaise sur le sol pour aller attraper le combiné du téléphone. Elle tape sur les touches puis relève la tête pour me regarder de nouveau.

- Oui, une jeune fille cherche un emploi ... Petite, maigre, elle ne vous servira à rien dans l'armée.

Je baisse les yeux, je ne sais même pas dans quel domaine je veux travailler. C'était peut-être une mauvaise décision, prise à la va vite et pas réfléchie du tout. Mais c'est ce que je veux.
Je veux réparer tout ce que j'ai pu engendrer.

Je n'ai pas suivi la conversation que tenait l'hotesse au bout du fil, et je sors de mes pensées seulement quand elle m'interpelle.

- Deuxième étage, première porte à droite !

Je fais un rapide signe de tête avant de me précipiter de nouveau dans l'ascensseur.
Je frappe à la porte et on vient m'ouvrir. La femme qui me fixe m'est inconnue mais elle ouvre de grands yeux en me laissant entrer.

- C'est vous qui voulez un emploi ?!

Elle ferme la porte et se dirige vers son bureau pendant que je m'assois sur la chaise.

- Oui ...

- Et qu'est-ce que vous voulez faire ?

- Je veux un emploi, je pense que je peux vous aider ... J'aimerais le faire en tout cas.

Elle prend un crayon et une feuille.

- Soldat ? Comptable ? Secrétaire ? Hôtesse d'accueil ? Conseillère ? Directrice ? Je ne vais pas choisir à votre place.

- Je ne connais pas la hiérarchie des Conseils. Je veux simplement travailler auprès du Conseiller. Dans son équipe.

Elle me toise avec circonspection.

- Il est évident que vous aurez le poste, mais vous devez d'abord tout savoir sur notre Monde.

J'hoche la tête. C'est vrai que je ne sais presque rien. Le passé m'est inconnu et le futur reste flou.

- Il n'y a pas de problèmes, dis-je. Je ferai ce qu'il y a à faire.

Elle hoche alors la tête en souriant.

- Madame Boileau, mais vous pourrez m'appeler Katherine.

Je souris à mon tour.

- Aurore, enchantée.

GéniteursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant