23.

13.2K 951 268
                                    

Jude est tétanisé. Je l'ai vu lorsque j'ai répondu. Il n'ose pas bouger comme si cela allait déclencher une bombe à retardement en lui.
Je n'arrive pas à croire que j'ai accepté.
Je vais m'en aller.

-Tu es sûre ? Demande Edan.

Je ne peux pas partir sans Louise. C'est impossible.
Je pense que j'ai changé d'avis en entendant son récit.
La communauté des Sauvages à l'aire tellement mieux que la nôtre !

- Oui, mais je veux que tu viennes aussi Jude, répondis-je sur un ton catégorique et décidé.

Cela semble le sortir de son état semi-conscient et il fronce les sourcils.

- Non, non je ne peux pas venir. Pas avec lui.

Il pointe Edan du doigt et ce dernier lève les mains.

- Je pourrais passer au-dessus de nos différents, dit Edan. J'ai acquis suffisamment de maturité pour ne pas déconner avec toi.

C'est reparti.

- C'est pourtant toi qui me menace, réplique Jude. Pourtant, tu as vu ce que j'ai fait pour toi ? Tu te rends compte que j'aurais pu laisser Aurore se démerder toute seule, à pleurer toutes les larmes de son corps dans un lit que tu n'occupais plus ?!

C'est comme si on avait jeté un sceau d'eau glacée sur Edan. Il respire bruyamment et ses dents sont serrées. Je suis sûre qu'il va culpabiliser de tout ça. Mais maintenant il sait la vérité. Il sait que pendant qu'il n'était pas là, Jude me tenait compagnie. Et je n'oublierai jamais ça.

- S'il vous plaît, ne recommencez pas ...

Ma vois est douce et presque plaintive, ce qui attire leur attention directement. Ils se reprennent.

- Jude, s'il te plaît ...

Je le supplie littéralement et je vois que cela ne plaît pas à Edan. Je ne pense pas qu'il comprenne à quel point Jude m'a réconforté. Je ne pourrais pas le laisser derrière moi. Je veux qu'il vienne.
Jude souffle et baisse les yeux, vaincus.

- Merci !

Je l'entoure de mes bras et il me rend mon étreinte. Je ferme les yeux pour sentir plus profondément son odeur. Il sent tellement bon mais c'est une odeur tellement différente de celle d'Edan.
Ils sont tellement différents ...
Je le relâche, consciente qu'Edan est dans la pièce. Je retourne à ma place et Edan n'a toujours pas déserré ses dents.

- Je veux aussi que Louise et Nhoa viennent ...

Edan soupire tout en me regardant. Je pense un instant qu'il va refuser mais il acquiesce finalement.

- Et Samuel et Judith.

Jude réagit immédiatement.

- Non, ils ne viendront pas avec nous ! Tu ne les connais même pas !

- Mais moi si, dit Edan.

Je soupire, soulagée. Ils m'avaient parlé d'une certaine personne qui était venue pour leur demander de l'aide. J'ai tout de suite su que c'était Edan.
Jude lève les bras au ciel.

- J'avais oublié que tous les deux, ensemble, vous vaincrez le monde quoi qu'il arrive.

Son agacement se fait entendre dans sa voix et il me fait de la peine.
Il a l'air tellement blessé depuis qu'on est là. Presque triste. Je n'aime pas voir les gens tristes car leur tristesse m'atteint aussi. Je suis tiraillée entre la joie d'avoir retrouvé Edan et la douleur que peux ressentir Jude face à cette situation.
Jude soupire et se rapproche finalement.

GéniteursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant