50.

7.6K 560 86
                                    

Cet après-midi, alors que je fais mon repassage, on sonne à ma porte. Je m'attends à voir Anouk qui est habituellement la seule personne qui me rend visite, mais au lieu de ça, je tombe nez à nez avec une femme que je ne connais pas.

- Vous êtes bien Aurore ?

- Oui, c'est bien ça.

- Veuillez me suivre s'il vous plait.

Son ton n'est pas autoritaire, mais il ne laisse pas de place au débat. Je dois juste obéir. J'enfile un manteau chaud et des chaussures puis je la suis.
Je me demande pourquoi on m'a envoyé une femme inconnue plutôt qu'Anouk. Mais je me demande principalement qu'est-ce qu'il se passe d'aussi urgent.

Nous montons dans le batram et descendons face au Centre de la Paix. Mon coeur se met à battre plus fort. À chaque fois que je viens ici, quelque chose se passe. Peut-être vais-je enfin être informée de l'issue de la mission ?

Nous montons au deuxième étage et la femme m'invite dans un bureau. Il est très spacieux et offre une superbe vue sur l'autre côté de la ville, là où la végétation a reprit ses droits sur les hommes. Je m'assois sur une chaise en attendant que quelqu'un d'autre arrive. Finalement, c'est monsieur Russot qui apparaît. Je commence d'ailleurs à bien le connaître.

- Bonjour Aurore, comment allez-vous aujourd'hui ?

- Bien monsieur.

Il m'observe quelques instants.

- Je suppose que vous devez avoir l'habitude maintenant de venir ici, et j'espère que vous perdrez vite cela, car il n'est jamais vraiment bon signe d'être convoquée en entretient individuel avec le Conseiller même du Centre.

J'avale ma salive dans un grand bruit. J'ai soudain peur de ce qu'il peut m'arriver. L'insécurité me chasse toujours.

- Je sais que vous êtes très en colère de ne pas pouvoir être tenue au courant de ce qu'il se passe à Rarya, mais je vous demande de nous faire confiance.

J'hoche la tête bien que je ne sais plus vraiment qu'elle est la définition de confiance.

- Je vais dès à présent vous dire ce qu'il s'y passe car nous avons besoin de vous sur quelque chose de précis.

Mon cœur s'emballe. Ils ont besoin de moi, enfin ! Je vais enfin pouvoir savoir ce qu'il se passe ! Avoir des nouvelles de Louise et pouvoir remplacer l'image que j'aie d'elle, en larmes. Ces flashs obscurcissent mes nuits et je dors très mal depuis un certain temps. Rester passive ne me corresponds plus même si je sais que c'est ce que j'avais l'habitude de faire.

- Je vous écoute, dis-je.

- Alors, tout d'abord, les espions ont réussis à infiltrer le Gouvernement, et ils traquent et essaient d'amasser le plus d'informations possibles. Mais ce n'est pas suffisant. Personne ne les connait, et gagner la confiance des habitants de Rarya risque d'être un long processus. Lorsque vos êtes arrivée, vous nous avez parlé d'une certaine Judith et d'un certain Samuel n'est-ce pas ?

Mes yeux s'ouvrent en grand. Judith et Samuel, les enfants du Soleil. Ils ont disparus depuis la fameuse nuit et je n'ai jamais eu de nouvelles d'eux.

- Absolument, vous savez ce qu'ils sont devenus ?

Il soupire gravement et repose son dos sur le dossier de sa chaise.

- Nous pensons que ce sont eux qui ont prévenu le Gouvernement de la mort d'Alphonse. C'est pour cela que nous n'avons aucuns renseignements sur eux. De plus, ils sont introuvables à Rarya.

Il me regarde avec des yeux perçants et j'ai hâte d'entendre la suite de ce qu'il va me dire. Je pense qu'au fond de moi, je savais qu'ils n'étaient pas tout nets. Leur attitude mielleuse et presque trop amicale. La confiance qu'ils ont rapidement placés en moi. Mais j'étais loin de m'imaginer qu'ils étaient capables de faire une telle chose. Ce sont donc eux qui nous ont trahis ?

GéniteursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant