𝐮𝐧

289 19 49
                                    

Le verre éclate sur le mur derrière elle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le verre éclate sur le mur derrière elle. La lumière de sa cigarette est la seule lueur qui brise l'obscurité de la cuisine. Le son de la télévision du salon perce le silence de la nuit. Il avance d'un pas. Elle recule de trois pas. La distance entre eux ne se réduit pas mais se déplace. La peur l'envahit.

Dimanche 10 décembre 2023
Toronto, Ontario
Canada

Riley

Quel temps de merde, pesté-je à moi-même enfilant mes gants en cuir noir.

Quelle idée j'ai eu de venir vivre dans ce pays en connaissant l'hiver canadien ? Les températures sont insoutenables. J'ignorais qu'on pouvait avoir autant de degrés sous le point de congélation, c'est humainement impossible de survivre. Et je n'exagère même pas. Mon petit coin dans le sud de la Californie lorsque j'étais plus jeune me manque, le soleil, la plage, les douces températures et cela même en plein mois de décembre. Ici, le soleil peine à se montrer derrière ces nuages blancs menaçants. Avec un peu de chance, ma prochaine destination sera moins enneigée.

Mes talons frappent le sol à un rythme plus ou moins régulier, contrôlant mes pas afin de ne pas glisser sur la fine couche de neige qui s'est déposée sur la ville pendant la nuit. J'aurais pu repenser mon choix de chaussures, cependant, la gare n'est qu'à quelques minutes de marche de mon ancien appartement, je ne vais pas mourir. Et puis, si jamais je venais à mourir en me fracassant la tête sur le bitume givré, au moins je serais élégante jusqu'au bout des pieds.

Tirant mes deux valises derrière moi, je traverse chaque rue en ayant une pensée pour ces bâtiments que je ne reverrai probablement pas de si tôt. L'ambiance des fêtes de fin d'année résonnent déjà en ce dimanche matin, chaque rue est bordée de guirlandes lumineuses étincelantes, les lampadaires sont ornés de rubans et de boules de Noël, créant une allée éblouissante pour les piétons.

J'ai toujours aimé l'ambiance de Noël, cette capacité à transformer la grisaille du quotidien en une symphonie chatoyante de couleurs éphémères. Ces lumières par centaines dissimulant les ombres de la réalité derrière un voile scintillant d'illusions enchantées. Ces fêtes m'offrent une parenthèse bienvenue, une échappatoire temporaire vers un monde où les soucis se dissolvent comme la neige fondante sous les premiers rayons du soleil.

Les rues défilent sous mes yeux et le gabarit de la gare se dresse devant moi. Dotée d'une architecture majestueuse de style beaux-arts, la façade principale de cette gare est ornée de colonnes imposantes, de sculptures détaillées et d'éléments classiques qui évoquent une époque révolue du voyage en train. Le bâtiment tout comme son hall dégagent une aura de grandeur et d'élégance, avec une attention particulière portée aux détails architecturaux. Les hauts plafonds voûtés, les arches imposantes et les détails artistiques sur les murs créent une atmosphère impressionnante. Ce lieu est empreint d'histoire, ça se ressent à la vue même des guichets de billetterie classiques qui rappellent l'histoire ferroviaire de la gare.

DARK MISTLETOEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant