Il lui dit qu'elle est belle. Que son visage est d'une beauté rare. Il ne faut pas l'abîmer. Elle est jolie. Il lui dit qu'il l'aime. C'est de l'amour.
Mercredi 20 décembre
Quelque part entre Banff et Kamloops
Colombie Britannique
CanadaRiley
Arrête de trembler.
Ne crie pas.
Tu es fautive.
Sa voix, ses mots, ses menacent tournent en boucle dans ma tête. Son visage hante mon esprit. Nathan est matérialisé devant moi, son regard menaçant a été remplacé par les yeux bleus perçants. Ses cheveux courts et foncés ont été échangés par une masse blonde décoiffée. Louis est la représentation de mes démons, du monstre qui m'a détruite pendant deux longues années. Et si rationnellement je suis capable de faire la différence, je suis incapable de ne pas être paralysée par la peur.
À travers le regard de Maximilien, je suis consciente que mes yeux portent encore les stigmates de la terreur que m'inspirait Nathan. Cette terreur qui ne se dissipe pas aussi rapidement que l'éclair qui a illuminé la dispute avec Louis. Je le vois, la culpabilité se lit dans ses prunelles. Je sais qu'il regrette. Je comprends son désarrois. Mais malgré cela, je suis incapable de bouger, d'arrêter de trembler, de retenir mes larmes. Je suis terrifiée et j'attends ma sentence.
Maximilien s'approche, je recule. Le mur de la cabine désordonnée de Louis me rentre dans le dos, j'en ai mal mais je préfère cette douleur que celle qui m'attend. Je serre mes genoux si fort contre ma poitrine que j'en oublie de respirer. Je sais qu'il tente d'être précautionneux, prudent et délicat mais voyant sa main tendre vers moi, je n'ai que le son de sa paume qui claque mon visage qui me torture les oreilles.
— Riley... Tout va bien, je ne vais pas te faire de mal je te le promet, s'exprime doucement le jeune homme.
Je n'ose à peine relever les yeux vers lui, tentant de combattre mes propres pensées. Je me parle, me hurle de ne pas avoir peur.
— Riley, tu es en sécurité, m'assure-t-il.
Et j'aimerais le croire, si fort. Je sais que je peux lui faire confiance. Je crois ? Il ne m'a jamais fait de mal après tout. Mais avant la première fois, Nathan non plus. Nathan aussi était doux, bienveillant, attentionné.
— Bon sang, que s'est-il passé ici ?, apparaît Julia de nulle part.
Son regard trouve le mien et elle semble aussitôt lire en moi. Ses yeux bleus jonglent entre les deux hommes et elle s'approche rapidement de moi. Je ne me sens pas menacée, je la laisse poser ses mains sur mes genoux.
— Tu vas bien ?, s'empresse-t-elle de me demander.
Je hoche doucement la tête, et elle me prend dans ses bras. Je suis surprise de son geste si soudain mais je la laisse me serrer contre elle. Le visage tourné vers la gauche, mes prunelles trouvent celles de Maximilien. Son visage est désolé, tellement désolé. Je m'en veux de lui faire ressentir ma peur, de lui faire croire que c'est de lui dont je me méfie. Je me recule légèrement des bras de Julia et je tente de me lever. Les bras croisés pour cacher mon corps, me protéger d'une éventuelle blessure.
VOUS LISEZ
DARK MISTLETOE
RomanceIl la trouve ennuyante et hautaine, Elle le trouve insupportable et je-sais-tout. Lorsque le « Canadian », le train traversant le pays d'est en ouest s'immobilise en plein milieu des Rocheuses lorsqu'une tempête de neige impitoyable s'acharne la...