𝐧𝐞𝐮𝐟

87 10 7
                                    


La neige tombe doucement à l'extérieur créant un tapis scintillant sous la lueur de la lune

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La neige tombe doucement à l'extérieur créant un tapis scintillant sous la lueur de la lune. Elle regarde à travers la fenêtre. Derrière elle, les discussions fusent. La douce mélodie des chants festifs et les rires caressent ses oreilles. Elle se sent légère.

Jeudi 14 décembre
Fairmont Jasper Park Lodge
Jasper, Alberta
Canada

Maximilien

Dans un silence religieux bercé par les conversations des autres clients du restaurant, Riley et moi mangeons. Je remplis d'une main mes cases de sudoku et profite de l'absence de stimulation. Voir Louis défoncé est bien trop déclencheur pour moi, il est une véritable pile électrique et je suis incapable de gérer lui et mes pensées tourbillonnantes en même temps. Alors tantôt, j'ai décidé de sortir, juste pour profiter simplement du lieu. Les chalets de montagnes sont toujours impressionnants, surtout en hiver. Mes parents en ont un proche de la ville, en Colombie-Britannique et je suis impatient d'y retourner.

Lorsque j'ai aperçu Riley sur le point d'aller manger, je me suis dit que l'univers ou le destin, peu importe comment on l'appelle, me donnait la parfaite distraction. Quoi de mieux que de faire chier celle qui ne peut pas me voir en peinture ? C'est divertissant et en même temps, je ne suis pas seul. Alors je lui ai sauté dessus, ne lui laissant pas le choix que de manger avec moi, même si c'est dans le silence complet.

Concentrée sur son assiette, j'observe la jeune femme face à moi entre deux chiffres. Je me demande bien pourquoi elle est constamment sur la défensive, fermée à toute conversation. Du moins seulement lorsqu'il s'agit de Louis ou de moi. Je l'ai vue discuter plusieurs fois avec diverses personnes et elle ne semblait pas si agacée. Peut-être est-ce parce qu'on lui a bousillé son talon l'autre jour. Mais quand même, faut en revenir là.

Elle trie sa nourriture, jouant avec sa fourchette avant de prendre une bouchée de son plat. Elle doit sentir mon regard sur elle car elle lève les yeux vers moi.

          — Je pensais que tu étais drôle et que tu avais toujours quelque chose à dire, brise-t-elle le silence.

         — Et je pensais que tu voulais être tranquille et manger dans le silence ?, rétorqué-je un sourcil arqué.

Je dépose ma fourchette et m'installe au fond de ma chaise. Je l'observe hausser les épaules.

          — J'ai peut-être changé d'avis, explique-t-elle simplement.

          — Donc tu ne me détestes plus, aussi simple que ça ?, lui demandé-je en souriant en coin.

          — J'ai jamais dit que je te détestais, je te trouve justement profondément agaçant.

DARK MISTLETOEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant