𝐝𝐞𝐮𝐱

165 14 32
                                    

Un râlement de sa part, il ouvre le réfrigérateur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Un râlement de sa part, il ouvre le réfrigérateur. L'éclairage teinte la pièce d'une couleur bleutée. Il sort une bouteille en verre, la décapsule et en engloutit le contenu. Il la balance vers elle. Le bruit du verre éclaté résonne dans la pièce. Elle s'échappe, court à l'étage pour s'enfermer dans la chambre.


Dimanche 10 décembre 2023
Quelque part en Ontario
Canada

Riley

« Bienvenue à toutes et à tous à bord du Canadian. Nous sommes heureuses et heureux de vous accueillir pour l'aventure Westbound. Nous serons à votre disposition tout au long du voyage, n'hésitez pas à nous solliciter lorsque vous nous croiser à bords des voitures ou en utilisant la ligne direct dans vos cabines. Vous aurez accès tout au long de notre trajet à la voiture Skyline, la voiture à dôme, mais également à la voiture-restaurant, la voiture-bar et à de multiples divertissements. Pour nos passagers et passagères en voiture prestige, un service de restauration est accessible depuis votre cabine. Au nom de toute l'équipe du Canadian, nous vous souhaitons une merveilleuse expérience. »

Le message du commandant de bord résonne à travers les couloirs du train qui vient de se mettre en marche. Installée sur mon lit, j'observe le paysage défiler sous mes yeux. Nous quittons progressivement la ville pour rejoindre rapidement des chemins de campagne. La vue remplace les gratte-ciels par des étendues de champs enneigés. Je suis consciente que le plus époustouflant reste à venir, mais je ne peux m'empêcher de prendre une dizaine de photos de ce paysage.

J'envoie un message à mon agent pour le prévenir que je ne serai pas joignable pour les prochains jours et par précaution je mets mon téléphone en mode avion. Nous sommes partis depuis une petite heure et je décide de m'installer. Quitte à rester dans cet espace confiné pendant les deux prochaines semaines, autant m'y sentir à l'aise. Je remarque une petite penderie, quelques cintres sont à disposions ainsi que deux étagères. Je serai bien plus confortable ainsi et à même de me préparer. Ce n'est pas parce que je suis dans un train que je compte me négliger.

J'ouvre l'une de mes valises sur le lit et comme ainsi à organiser mes affaires. Chaque chose doit être à sa place, les vestons, chemises et robes suspendus, pantalons, jupes et hauts pliés. Je sors mes différentes paires de chaussures et les dépose au fond du placard. Classés par couleur, tout est parfaitement disposé. Certains diraient que je suis obsessionnelle, moi je dis plutôt qu'une armoire organisée, c'est une tête ordonnée.

Comme si à chaque fois que je rangeais, je tissais une toile invisible autour de moi, une toile méticuleusement élaborée où chaque fil est une parcelle de prévisibilité dans mon monde souvent chaotique. C'est un réel désir de créer un ordre impeccable, un ballet symphonique où chaque élément joue sa partition assignée. J'ai ce besoin que tout soit beau, aligné, à sa place. J'ai besoin d'avoir un pouvoir de décision au moins sur une affaire, à savoir les miennes et ça me fait du bien de me sentir en contrôle, pour une fois.

DARK MISTLETOEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant