Elle est allongée à même le sol. Elle serre ses jambes contre sa poitrine meurtrie. Il s'abaisse. Elle ferme les yeux. D'un geste délicat, il replace une mèche de cheveux derrière son oreille. Sa voix est calme. Trop calme. Il s'excuse. Ce n'est pas de sa faute. Ce n'est jamais de sa faute.
Lundi 18 décembre
Fairmont Banff Springs Hotel
Banff, Alberta
CanadaRiley
Le soleil vient à peine de se lever que je suis déjà enfermée dans la salle de bain. Maximilien dort encore et je me sens incapable de lui faire face. Si le désir que j'ai ressenti pour lui hier soir est encore terriblement présent dans mon bras ventre, l'idée horrible que ça puisse s'ébruiter et remonter à Nathan me terrifie. Je suis consciente à quel point c'est insensé, comment il pourrait le savoir ? C'est littéralement impossible. Les ombres de mon passé me collent à la peau, et je ne peux pas prendre le risque qu'elles se répercutent sur Maximilien.
J'ai attrapé mes vêtements, pris une douche express et depuis, j'attends comme une idiote assise sur les toilettes. Je fuis, je ne sais faire que ça. Bon sang, je n'aurais jamais pensé être attirée par un homme pendant ce voyage. Je voulais simplement m'échapper de la réalité avant de tenter de continuer ma vie à l'autre bout du pays. Qu'est-ce qui cloche chez moi ?
Je l'entends m'appeler et je sens mon coeur s'agiter dans ma poitrine. Qu'est-ce que je vais lui dire ? Oh je me suis cachée dans la salle de bain parce que j'assume pas avoir couché avec toi, avoir adoré ça parce que j'ai peur que mon cinglé d'ex l'apprenne et que je finisse six pieds sous terre avec toi dans la tombe d'à côté ? Arf, ridicule.
J'inspire profondément, prenant mon courage à deux mains et décide de faire ce que je fais de mieux : dissimuler la vérité. J'ouvre la porte et affiche un sourire en le saluant.
— Hey, je pensais que tu avais déserté ta propre chambre, ricane-t-il sans savoir si bien dire.
— J'ai été matinale, une bonne douche fait du bien.
Il me sourit, et le voit s'approcher de moi. J'ai envie de l'embrasser, avoir succombé une fois ne m'a donné envie que de recommencer à en perdre haleine. Je sais qu'il sait, mon attirance est aussi palpable que la sienne pour moi. Mais les cicatrices et craintes du passé me retiennent dans une danse entre le désir et la prudence. Je me décale alors, commençant à rassembler mes affaires.
Je devine dans ses pupilles noisettes un mélange de sensations confuses, il ressent ma réticence mais ne dit rien. L'ombre de préoccupation qui obscurcit mon visage ne lui échappe pas. S'il a la délicatesse de ne pas m'interroger, il ne peut cacher la pointe de déception qui traverse ses yeux. Mon ventre se tord face à cette vision mais je garde un air satisfait.
VOUS LISEZ
DARK MISTLETOE
RomanceIl la trouve ennuyante et hautaine, Elle le trouve insupportable et je-sais-tout. Lorsque le « Canadian », le train traversant le pays d'est en ouest s'immobilise en plein milieu des Rocheuses lorsqu'une tempête de neige impitoyable s'acharne la...