𝐯𝐢𝐧𝐠𝐭-𝐝𝐞𝐮𝐱

70 10 0
                                    

Des mots sont échangés

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Des mots sont échangés. Une promesse est scellée. Les sentiments naissants sont communiqués. Bercés par la magie de Noël, il la regarde avec une tendresse silencieuse, brisant un peu plus les barrières érigée par la douleur du passé. Yeux dans les yeux, la chaleur de la pièce constate avec son passé sombre et douloureux, lui offrant une possibilité de renouveau et d'amour. 

Mercredi 20 décembre
Quelque part entre Banff et Kamloops
Colombie Britannique 
Canada

Maximilien

Dans l'incapacité totale de dormir, j'ai passé une partie de la nuit à jouer avec Louis aux cartes. Julia nous a finalement quittés quand le soleil a commencé à pointer le bout de son nez à travers les nuages menaçants. Quant à Riley, elle est restée avec nous. La fatigue l'a emportée peu de temps après le départ de la blonde. Sa tête déposée sur mes cuisses, emmitouflée dans son plaid qu'elle ne quitte pas depuis deux jours, je la laisse profiter d'un moment de répit.

          — Il s'est passé quoi pour qu'elle te laisse enfin l'approcher ?, m'interroge mon meilleur ami en déposant une carte sur la table.

          — On a simplement parlé, on s'est écoutés mutuellement et je pense qu'elle a laissé tomber ses barrières, réponds-je en haussant ses épaules.

          — Elle a l'air d'être une belle personne, ajoute-t-il. Même si elle cache quelque chose.

Je suis d'accord avec lui, elle est torturée, complètement bousillée mais ses intentions sont bonnes. Si on pense qu'elle est malveillante ou qu'on n'observe pas plus loin que son côté superficiel, c'est qu'on ne se rend pas compte qu'elle se cache derrière.

Riley se drape dans l'armure d'une élégance apparente, son comportement hautain est là comme un masque étincelant qui dissimule les fissures de son âme. Elle se cache dans la froideur de son attitude, préférant laisser le monde la percevoir comme une personne à la limite détestable plutôt que de dévoiler les cicatrices profondes qui marquent son passé.

Mon regard se baisse sur elle, ma main glisse dans ses cheveux. Elle semble si paisible pour une fois, au calme. C'est probablement le seul moment où elle se laisse être vulnérable. Le vin hier soir a été un bon allié pour l'aider à baisser ses barrières. Elle s'est rapprochée de moi, s'est glissée dans mes bras. Certes le froid était sa motivation, mais j'ai apprécié. J'aime simplement quand elle est proche.

Derrière les parures étincelantes de son comportement distancié, elle garde les fragments de son histoire douloureuse, une histoire qu'elle craint de partager avec le monde extérieur. J'aimerais tant qu'elle s'ouvre, qu'elle me fasse confiance. J'ignore pourquoi ça me tient à cœur, peut-être qu'elle comprend la douleur de perdre un frère. Ou peut-être parce qu'elle me plaît tout simplement, et que je veux comprendre qui elle est, sans artifice.

DARK MISTLETOEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant