𝐬𝐞𝐢𝐳𝐞

75 13 0
                                    

La cheminée crépite doucement

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La cheminée crépite doucement. La lueur chaude des flammes danse sur leurs visages et fait fondre leurs barrières internes. Une vulnérabilité partagée.

Dimanche 17 décembre
Banff, Alberta
Canada

Maximilien

Je crois que je n'ai jamais été aussi impatient face à une activité. Alors que le groupe de passagers du Canadian a préféré suivre les plans du séjour, avec Louis lorsque nous avons vu qu'une balance en traîneau était organisée et sur le bord de commencer, on a accaparé la jeune femme pour nous éclipser.

C'est certes une dépense supplémentaire, mais honnêtement, je m'en contrefiche. Mon café à Vancouver bat son plein. J'ai ouvert mon établissement il y a seulement deux ans et il est déjà bien rentabilisé. Cet endroit a été le projet de nombreuses années, et lorsqu'il s'est concrétisé, j'ai tout donné. J'ai même suivi un cours de barista pour en apprendre plus sur les techniques.

Vancouver est une grande et belle ville, il y a un nombre incalculable d'endroits où aller, mais aucun qui me correspondait. Alors j'ai songé à ce rêve que j'avais gamin, celui d'ouvrir un café dans lequel il serait possible de se prendre un livre et de juste profiter du calme. Un lieu chaleureux et accueillant, où chaque tasse de café raconte une histoire. Dès l'entrée, l'arôme enivrant des grains fraîchement moulus accueille les visiteurs, les enveloppant instantanément dans une atmosphère réconfortante.

Tout simplement un lieu où le café et la lecture se marient harmonieusement, plus qu'un simple lieu de dégustation. C'est un sanctuaire pour les amateurs de livres et de café, un endroit où le temps ralentit et où chaque instant est savouré, page après page, gorgée après gorgée. C'était mon rêve et je l'ai réalisé. Et je suis profondément reconnaissant qu'autant de monde ait répondu présent.

Quoiqu'il en soit, grâce à mes économies ou mon café j'ai les moyens et cet extra sera un merveilleux souvenir. Donc après avoir payé pour nous trois, on se dirige vers le mini van qui doit nous conduire à destination pour cette balade. Au dernier moment, avant d'embarquer dans le véhicule, une voix féminine appelle Louis. Intrigué, je me retourne et étire un sourire amusé en reconnaissant la demoiselle avec qui mon ami parlait lorsque nous avons décoré le train. J'étais partie avant de vraiment faire connaissance avec elle mais de ce que j'ai compris, ces deux là s'entendent bien aux dires de Louis.

Aah Julia !, s'exclame le blond qui me sert d'ami. Je pensais que tu viendrais pas !

J'ai dû convaincre mes sœurs de me laisser partir seule, ricane-t-elle en arrivant à notre hauteur.

DARK MISTLETOEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant