𝐬𝐢𝐱

116 14 30
                                    

Un verre de champagne dans les mains

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Un verre de champagne dans les mains. Un moment de répit. Une atmosphère apaisante et chaleureuse bercée par le bruit des coupes qui s'entrechoquent. Sa main se glisse dans le creux de son dos. Elle frisonne. Il sourit.

Mardi 12 décembre
Quelques part au Manitoba
Canada

Maximilien

          — Donc t'es mannequin, mec t'as vu ça on est avec top modèle !, s'exclame Louis excité comme une puce.

          — Je suis modèle photo, pas mannequin, le rectifie Riley.

          — C'est quoi la différence ? Les défilés ?, m'intéressé-je à mon tour.

La jeune femme hoche la tête en buvant une gorgée de sa boisson.

          — Excat', un modèle photo va poser pour des publicités, des magazines, bref est associé principalement à la photographie. Les mannequins sont présentes sur les podiums, les défilés en tout genre, m'explique-t-elle. De plus, les critères ne sont pas du tout les mêmes, dans le monde du mannequinat, les standards sont bien plus stricts, même s'il y a quelques changements pour être plus inclusifs, ça reste très élitiste surtout si on parle de haute couture.

J'opine du chef, l'écoutant détailler son métier. C'est bien la première fois qu'elle aligne plus de deux phrases alors autant la laisser lancée. Je connais beaucoup de choses, je lis et me renseigne sur presque tout, mais en apprendre sur un nouveau sujet n'est jamais du temps perdu. Bien que la différence n'était pas si difficile à comprendre, ça reste interessant. Qui sait, un jour ça me servira de savoir que la taille minimum pour défiler est d'un mètre quatre-vingt-trois pour un homme et qu'il faut toujours rester impassible ? Si un jour je veux me reconvertir, lâcher mon Coffee shop pour les crépitements des photographes. Je suis assez beau gosse pour ça, j'en suis certain.

          — Eh Riley, je peux prendre une photo avec toi ? Je suis avec une célébrité faut que le monde voie ça !

Je roule des yeux à sa remarque, et attrape le livre de Riley sur ses psychopathes et zieute la quatrième de couverture. Lit-elle ça avant d'aller dormir ? De quoi faire des beaux rêves, pensé-je ironiquement. Les conversations qui y figurent sont sombres, rien de plaisant. 

           Non, je ne préfère pas, peut-être à la fin du voyage, tranche-t-elle en finissant cul-sec son verre me faisant lever les yeux du bouquin.

           — Pourquoi à la fin ? Ça change quoi de le faire maintenant ? Aller, s'te plaît !, insiste-t-il.

Riley secoue la tête, refusant catégoriquement et je la sens se refermer sur elle. Je donne un coup de pied, qui se veut discret, à Louis pour qu'il lâche l'affaire. Il me fait les gros yeux et d'un geste de tête, je lui fais comprendre d'arrêter. Il n'est pas méchant mais peut être lourd, insistant.

DARK MISTLETOEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant