Leurs regards se croisent, s'accrochent, se comprennent. Les rires des invités résonnent en toile de fond. Elle frissonne, ressentant le frisson d'une connexion qui s'approfondit. Sous le gui, ils s'échangent un sourire complice, une reconnaissance silencieuse du chemin parcouru depuis leur rencontre. Il la prend dans ses bras, elle relâche ses épaules. Le gui, témoin de cette étreinte, déverse sa magie, les enveloppant de son aura de chance et de félicité, d'amour et d'espoir.
Vendredi 22 décembre
Quelque part entre Kamloops et Vancouver
Colombie Britannique
CanadaMaximilien
J'veux pas qu'elle m'échappe.
Nop, je suis officiellement accro à Riley et je me refuse d'envisager qu'à la fin de ce voyage elle me quitte. Pas grave si j'ai l'air fou, puis je sais qu'on me catégorise déjà comme ça à cause de mon sudoku et les infos que je lâche sans qu'on me le demande. Vous comprendrez, je ne voudrais pas que les gens soient considérés comme des menteurs, alors autant leur donner raison, devenons givré du ciboulot.
On a passé l'après-midi enfermés dans la cabine que j'ai louée pour la tenir éloignée de la vérité, on a enchaîné deux, peut-être trois films. À vrai dire, je ne sais pas trop, je ne suis pas tant concentré sur les images qui défilent devant nous. Je ne sais même pas le nom de celui qui tourne en ce moment. Mes pensées sont complètement éparpillées. Et si ce Nathan était plus dangereux qu'on le pensait ? Est-ce qu'on va manger de la dinde ou ma mère va nous faire un buffet à Noël ? Louis va-t-il vouloir rester nous ? Je me demande si Riley sait qu'elle a un grain de beauté à une distance parfaite entre ses deux omoplates. J'ai pas fini ma page de sudoku, j'ai un goût amer d'inachevé dans la bouche.
— T'es perdu dans ta tête, m'interpelle Riley en me sortant de mes pensées.
— Hein, quoi ?, secoué-je la tête en posant mes yeux sur la jeune femme dans mes bras.
— Je te parle depuis au moins trois minutes, tu semblais ailleurs, commente-t-elle. Tout va bien ?
— Pardon, tu disais ?
— Tu vas bien ?, me redemande-t-elle en se redressant pour me faire face.
Est-ce qu'elle s'inquiète vraiment pour moi ? J'ai l'air si paumé que ça ?
— Ça va, disons que c'est l'histoire avec Louis qui tourne dans ma tête, les films qui défilent, les images, les sons, toi, nous, 'fin je veux dire ce qu'on a fait, bafouillé-je presque. Bref, je suis stimulé de partout.
Depuis quand je bégaie moi ? Arf, je me foutrais des claques, ça me remettrait les idées en place. À la place d'une gifle, c'est ses mains douces et légèrement froides qui se placent sur mes joues. Elle m'enjambe et s'assoit sur mes cuisses en plongeant ses prunelles noires dans les miennes. Ses yeux sont si foncés qu'on ne distingue presque pas la pupille, je pense je n'en ai jamais vus des aussi noirs.
VOUS LISEZ
DARK MISTLETOE
RomanceIl la trouve ennuyante et hautaine, Elle le trouve insupportable et je-sais-tout. Lorsque le « Canadian », le train traversant le pays d'est en ouest s'immobilise en plein milieu des Rocheuses lorsqu'une tempête de neige impitoyable s'acharne la...