Le début d'une aventure partagée, illuminée par la lueur réconfortante de l'amour et de l'espoir. Elle dépose ses mains sur ses joues, se hisse sur la pointe des pieds. Ses lèvres trouvent les siennes symbolisant le début d'un nouveau chapitre, empreint de guérison et d'amour. Ce baiser, chargé d'émotions retenues, devient le symbole de sa résilience, à elle et de sa rédemption, à lui.
Samedi 23 décembre
Quelque part entre Kamloops et Vancouver
Colombie Britannique
CanadaMaximilien
Ce que je souhaitais par dessus tout éviter se matérialise devant mes yeux. Riley aux bras de cette ordure. Et je reste poli. Je remets en question mon choix de lui avoir caché sa présence à bord. Peut-être que si je lui en avais parlée, nous aurions pu éviter cette rencontre, elle ne serait pas sortie de la cabine de Louis seule, et elle ne se serait pas retrouvée seule face à lui non plus.
Je réalise aussi que ce n'est pas un sosie de sa mère qui l'a mise dans cet état de panique tantôt mais bel et bien son ex. Elle est venue chercher une sécurité, un réconfort peut-être, auprès de nous et nous l'avons juste laissée partir ainsi. Elle fuit mon regard, elle n'ose plus bouger.
Je vois la prise de Nathan se resserrer autour des épaules de Riley et je fulmine. Je ne veux pas jouer les héros, ce n'est pas moi et je ne sais pas de quoi ce type est capable. Je ne suis pas suicidaire au point de m'en prendre à lui et qu'au moment où je ne m'y attends pas il sort je ne sais quelle arme. Mais ce que je sais en revanche c'est que je ne laisserai pas la jeune femme s'éloigner avec lui. D'autant plus qu'il soupçonne qu'elle a couché avec Louis ou moi, je n'ose pas imaginer sa réaction une fois seul avec elle.
C'est pour cette raison que j'ai soufflé à Louis d'aller chercher les agents de sécurité à bord du train quand ils se sont éloignés. J'espère que mon ami ne tardera pas à revenir accompagné.
— Écarte-toi de notre chemin l'ami, elle a pris sa décision tu n'as rien à dire, me lorgne l'homme au crâne rasé.
— Sa décision est prise sous la peur, elle n'a aucune envie de repartir avec toi et tu l'sais, joue pas au con.
— Dégage maintenant, j'perds patience.
Je ne bouge pas. Je le fixe, la tête haute et avec le plus d'assurance et de détermination que je possède. Même si j'ignore de quoi est capable ce gars, je ne vais pas me laisser démonter et baisser les yeux face à lui. Ça serait lui offrir bien trop de satisfaction. Je préférais qu'il s'étouffe avec. Question de fierté et d'égo.
Mon cœur bat fort, mais ma détermination à protéger Riley est inébranlable. Je le confronte, refusant catégoriquement son offre sinistre. La laisser partir avec lui, quelle blague. Ses yeux s'assombrissent, il n'aime pas qu'on lui tienne tête apparement. Raison de plus pour rester immobile. Je ne me laisserais pas intimider par cette ordure qui frappe sa conjointe.
VOUS LISEZ
DARK MISTLETOE
RomanceIl la trouve ennuyante et hautaine, Elle le trouve insupportable et je-sais-tout. Lorsque le « Canadian », le train traversant le pays d'est en ouest s'immobilise en plein milieu des Rocheuses lorsqu'une tempête de neige impitoyable s'acharne la...