𝐝𝐨𝐮𝐳𝐞

87 11 4
                                    

Un regard complice échangé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Un regard complice échangé. Ses pupilles noires trouvent les siennes. Dans un silence bercé par l'esprit des fêtes, une lueur apparaît. Un attrait partagé. Leurs yeux se fixent, se scrutent, s'accrochent. Aucun mot. Seulement une promesse silencieuse.

Vendredi 15 décembre
Fairmont Jasper Park Lodge
Jasper, Alberta
Canada

Maximilien

Après les paroles plutôt insultantes de Riley, j'ai planté Louis qui suivait la scène des yeux. Je n'ai pas compris son soudain changement de comportement. Quand nous dansions, elle semblait légère, joueuse, amusée. Au moment où nous nous sommes rassis, quelque chose a changé et quand je remplissais mon chèque pour le don, ça s'est juste dégradé. J'ignorais si elle était sérieuse, mais j'ai vite compris qu'elle l'était lorsqu'elle est sortie en trombe de la salle.

J'ai donc enfilé mon manteau et tente de la rattraper. Lorsque je l'interpelle enfin, un homme que j'ai vu discuté avec Riley plus tôt dans la soirée l'appelle en même temps que moi. Devant moi, il l'atteint en premier et je reste en retrait. Elle finit par s'arrêter et lui fait face.

Arthur, c'est pas le moment s'il te plaît, l'entends-je lui dire.

Riley, je veux juste parler.

Parler de quoi à la fin ? Je sais pas où est votre pote, je l'ai quitté et je compte pas le revoir ok ?!, s'énerve la jeune femme.

Si je pensais qu'elle était en colère après moi tantôt, le visage qu'elle affiche désormais et bien plus expressif.

Non, pas ça, explique l'homme face à elle. Je veux juste parler avec toi, pas de Nathan. Peut-être qu'on pourrait se revoir quand tu reviens à Toronto ?

Un rire sans joie s'échappe des lèvres de la jeune femme à la chevelure noire.

Pour quelqu'un qui semblait inquiet pour son ami, tu te jettes vite sur son ex, réplique-t-elle en tournant les talons.

Lorsque j'observe le dénommé Arthur lui saisir le poignet à l'en faire sursauter, je décide de me rapprocher et d'intervenir. Ce n'est pas mes histoires, certes, mais je ne vais pas rester là à regarder le spectacle. Je me rapproche d'eux et le regard noir de Riley se dépose sur moi. Qu'est-ce que j'ai fait encore ?

Tout va bien ?, demandé-je à la principale concernée.

Oui, maintenant tous les deux, fichez-moi la paix, gronde-t-elle.

Riley, tente l'homme.

Arthur, fous le camp !

Va-t'en, elle veut pas de toi ici, interviens-je.

DARK MISTLETOEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant