Il lui prend la main. Leurs doigts s'entrelacent. Ils s'éloignent. Les discussions de la salle avoisinante semblent loins. Le feu de cheminée tamise la pièce. Un sentiment de sécurité et d'intimité.
Samedi 16 décembre
Fairmont Château
Lake Louise, Alberta
CanadaMaximilien
Riley cache un secret. Si je l'avais deviné par ses silences et son talent pour éviter les questions sur son passé, ou encore avec cette altercation avec ce Arthur, ce soir ça a été une confirmation supplémentaire. Son comportement, ses réactions, son regard fuyant. Tout autour d'elle me hurle que quelque chose ne va pas.
J'ignore si c'est parce qu'elle me repousse constamment, parce qu'elle pue l'arrogance, parce qu'elle est intrigante mais je ne suis incapable de ne pas vouloir la percer à jour.
Lorsque j'ai toqué à sa chambre plus tôt, son regard était voilé d'une sorte de terreur. Elle semblait même avoir pleuré. Je n'ai pas voulu l'accabler de mes questions mais elles me brûlent la langue.
— T'as pas l'accent canadien, commente Louis. Tu viens d'où ?
J'observe mon ami discuter avec la jeune femme, remplissant d'une main mon estomac, de l'autre mes grilles de sudoku.
— De Californie, nous informe-t-elle.
— Pourquoi être venue ici ? Ta famille est encore là-bas ?, m'intéressé-je à mon tour.
Son regard noir se posa sur moi, sans la moindre colère face à notre curiosité. Elle hoche doucement la tête en gardant le dos droit contre le dossier de sa chaise.
— Oui, mon père vit encore aux États, nous informe-t-elle. Je suis venue pour le travail, principalement, finit-elle par ajouter.
— Tu es modèle depuis longtemps ?, ne puis-je m'empêcher de demander, la curiosité embarquant.
— Depuis environ six ans je pense, j'ai commencé jeune et Toronto malgré tout est une bonne ville pour ça.
J'hoche la tête à mon tour, l'interrogeant sur différentes partie de son métier. Si j'ai des questions sur sa famille, son passé, l'accident de voiture qui lui a pris sa mère et son frère, je les garde pour moi. Peut-être qu'éventuellement, elle voudra se confier. Mais savoir qu'elle a également dû grandir sans son frère, je comprends sa douleur. Je sais à quel point ça nous tue de l'intérieur de savoir qu'il manquera toujours une personne à côté de nous. Si Louis est venu m'offrir sa présence au fil de ces dernières années, m'aidant à moins penser à ce trou dans ma vie, je me demande si Riley aussi a eu cette chance. Mais une petite voix dans ma tête me dit que non, et que c'est ce qui fait d'elle une personne passive-agressive aujourd'hui. Elle se cache derrière son apparence, derrière une assurance façonnée qu'elle présente au monde.
VOUS LISEZ
DARK MISTLETOE
RomanceIl la trouve ennuyante et hautaine, Elle le trouve insupportable et je-sais-tout. Lorsque le « Canadian », le train traversant le pays d'est en ouest s'immobilise en plein milieu des Rocheuses lorsqu'une tempête de neige impitoyable s'acharne la...