Sam
Quand je me réveille, je suis seul dans mon lit. Simon a encore du partir avant le réveil de tous le monde et vu l'heure qui s'affiche sur mon portable, je m'attend à ne voir personne dans la maison. Je me frotte les yeux et me redresse sur mon matelas en grognant. Le soleil illumine complètement ma chambre car les volets ne sont pas fermés et je fronce les sourcils.
Il fait déjà jour ? J'ouvre brusquement les yeux et me jette sur mon portable.9H55. J'avais cours à 8H !
Je saute de mon lit, désactive le mode nuit de mon portable et reçoit une tonne de messages de Lia et Jerem. Je m'habille en vitesse, me brosse rapidement les dents et fonce dans l'entrée. Chaussures, clés, sac de cours et je fonce vers mon vélo.
Le temps de pédaler jusqu'au lycée, la deuxième heure de mon premier cours de la journée – Histoire – a déjà bien commencé. Je me lamente en entrant dans l'enceinte de l'établissement et passe par l'accueil. Je me plante devant le comptoir de la Vie Scolaire et fixe la surveillante qui souffle sur son café en regardant son ordinateur.
Je me racle la gorge et elle relève les yeux sur moi. Elle me détaille quelques secondes et je tente un sourire forcé.- Encore en retard ? commence-t-elle en levant un sourcil
Non, non, je viens juste pour tes beaux yeux. Bien sûr que je suis en retard ! Qu'est-ce que je ferais là sinon ?
- C'est quoi ton excuse aujourd'hui ? me demande-t-elle en attrapant mon carnet posé sur le comptoir
J'aimerais vous faire croire que c'est la première fois que ça arrive mais comme le signale si bien Célia, c'est une situation récurrente. Mais ce n'est pas de ma faute – ça ne l'ai jamais de toute manière.
- Mon frère a roulé sur mon vélo, annonçais-je avec le plus de naturel possible
Je n'irais pas jusqu'à dire que mentir est une deuxième nature pour moi, mais quand on vit avec deux frères et un père surprotecteur, c'est souvent utile.
Célia relève les yeux de mon carnet pour me dévisager. Elle connaît James puisqu'il était dans ce lycée avant moi et elle connaît très bien Thomas, car ils ont le même âge et on donc fait leur scolarité ensemble.- Tu sais que je peux vérifier ce que tu dis ? s'assure-t-elle
Elle ne le fera pas. Et puis même, Thomas me couvrira toujours et James ne sera pas celui qu'elle appellera.
- Je sais. C'est la vérité donc c'est pas un problème.
- Et t'es venu comment du coup ? Si ton vélo est mort ?
- J'ai pris celui de Thomas qui traînait dans le garage. Mais les pneus étaient dégonflés et j'ai galéré à trouver la pompe.Elle hoche la tête visiblement convaincue et me rend mon carnet. Je file vers mon prochain cours et ne loupe pas ce dernier quand la sonnerie retentit. La matinée passe rapidement et je file à la cantine pour retrouver Lia.
Je remplis mon plateau en saluant les cuisiniers et aperçois la tête blonde de ma meilleure amie dans un coin du refectoire. Je m'installe en face d'elle et elle relève la tête de son portable pour me fixer avec des grands yeux.- Eh bah te voilà, toi ! s'excite-t-elle. J'ai cru que Maxi te séquestrait ou que tu t'étais fait enlevé par des extraterrestres.
- Ni l'un, ni l'autre, ricanais-je, panne de réveil. Même si officiellement, James est un mauvais conducteur.
- Le coup du vélo écrasé ?Je joue des sourcils et entame mon entrée en lui demandant comment c'est passé sa matinée. Elle me raconte ses mésaventures avec une fille de sa classe et quand je la vois fouillé dans son sac à main pour en sortir un ordinateur – qui n'est pas le sien – mes sourcils se froncent.
VOUS LISEZ
Complice
RomanceTome 1 de "Condamnation" Quand sa meilleure amie décide de retrouver un élève disparu après avoir volé son ordinateur, Sam sait qu'elle va leur attirer des ennuis. Comment retrouver cet élève ? Aucune idée et honnêtement, Sam s'en moque. Mais ce qui...