Sam
Une année de théâtre ne m'aura donc servi à strictement rien. « Tu verras ça va t'extravertir et tu seras plus à l'aise à l'oral » m'avait dit mon père. Quel mytho ! Ça n'a fait que renforcer mon malaise des interactions humaines et ma phobie d'être sous les feux des projecteurs. Inutile. En plus d'avoir offert un spectacle de fin d'année épouvantable, je n'ai retenu aucuns conseils de ma prof.
Essayer de jouer du Shakespeare avec une fille à qui vous venez de mettre un râteau, avec un mec enrhumé et un décor qui se casse la gueule à chaque scène. Et bien c'est à peu près aussi catastrophique que le mensonge que j'essaie de faire avaler à mes frères.- Donc si je comprend bien, reprend Thomas les sourcils froncés, tu as décidé de faire un stage d'observation dans un cabinet d'avocat ?
- C'est ça.Thomas lance un regard en biais à James qui m'observe les sourcils relevés et la moue dubitative. Ils se mettent à me fixer en silence alors que j'essaie de paraître le plus naturel du monde.
- J'ai loupé combien de chapitre ? finit par me demander le plus âgé. Depuis quand tu veux être avocat ?
- Je veux pas être avocat, soupirais-je, j'accompagne juste Lia et puis je vais peut-être me découvrir une passion pour la loi ?
- Toi ? Une passion pour la loi ? sourit James. J'ai besoin de te rappeler que ta fausse carte d'identité est toujours rangée dans un tiroir de cette maison ?
- On fait tous des erreurs de jeunesse.
- Attend, coupe Thomas, Lia veut être avocate ?
- Eh bien, il faut croire que oui.Il ne faut qu'une seconde de silence pour que mes frères n'éclatent de rire en cœur. OK, c'est mérité. Pour ajouter un peu de contexte à cette situation gênante : les vacances commencent ce week-end et je dois trouver un moyen de justifier mon absence auprès de ma famille.
Je ne peux pas leur dire que je vais passer mes journées dans le cabinet secret d'un avocat corrompu avec ma meilleure amie et le mec que je kiffe, à chercher où se cache un mec disparu qui nous a laissé son ordinateur, ce dernier convoité par une organisation criminelle dangereuse. Non, c'est clairement une mauvaise idée.Donc j'essaie de leur faire avaler un mensonge qui s'éloigne le moins possible de la vérité : un stage d'observation pendant les vacances scolaires avec Lia dans un cabinet d'avocat. Ça justifiera mon absence la journée et peut-être le soir, sans les inquiéter.
- Lia ? reprend James hilare. Avocate ? T'es sûre qu'on parle de la même fille ?
- J'ai arrêter de chercher à la comprendre depuis des années, ajoutais-je en haussant les épaules
- Donc, au lieu de passer tes vacances enfermé à manger sous ta couette et à résoudre des équations compliquées – choses que tu adores faire – tu vas vraiment passer tes journées dans un cabinet d'avocat ? s'assure Thomas
- Oui. Je suis un peu vexé que vous soyez aussi étonné.
- Permet-nous de douter, Samy. C'est acté depuis un moment que tu veux être ingénieur ou statisticien, donc c'est vraiment étonnant que Lia et toi souhaitiez faire un stage dans un cabinet d'avocat.
- Surtout quand, pour son avenir, Lia hésite entre strip-teaseuse, prof de sport et mécanicienne, souligne JamesÉvidement, il fallait qu'elle raconte sa vie à mon frère.
- OK, soupirais-je, c'est pas vraiment pour notre avenir qu'on va passer notre temps là-bas.
Les garçons relèvent un sourcil et je ne sais absolument pas dans quoi je suis en train de m'embarquer.
- Lia est amoureuse du fils d'un avocat du cabinet et puisqu'il passe ses vacances avec son père, c'est le seul moyen qu'elle a trouvé pour s'approcher de lui. Vu que c'est une psychopathe, j'ai décidé de l'accompagner pour la surveiller et éviter tous drames.
VOUS LISEZ
Complice
RomanceTome 1 de "Condamnation" Quand sa meilleure amie décide de retrouver un élève disparu après avoir volé son ordinateur, Sam sait qu'elle va leur attirer des ennuis. Comment retrouver cet élève ? Aucune idée et honnêtement, Sam s'en moque. Mais ce qui...