27

540 21 62
                                    

Sam

    Je pense que je vais avoir besoin d'une thérapie.

    Si je sors vivant de toute cette histoire, je ne suis même pas sûr de retrouver le sommeil ou de perdre ce constant boulet qui détruit mon estomac. Dès que je regrette la situation, je me force à penser à Gautier. Au départ, on faisait ça pour lui, maintenant, j'ai d'autres objectifs.

    Je fixe le plafond du bureau de Novikov alors que seul le bruit du clavier résonne dans la pièce. Après ma découverte dans la chambre de Gautier, Lia m'a rejoint et nous avons accepté difficilement les nouveaux éléments. On a quitté le manoir aussi furtivement qu'en y entrant. Le trajet en voiture fut d'un silence tellement pesant que je trouvais plus agréable de foncer dans le fossé.

    Simon nous a demandé de le rejoindre au cabinet de Novikov pour faire un point sur la situation. La blonde et moi n'avons pas vraiment parlé depuis que nous sommes arrivés. Je crois que, comme moi, Lia a décidé de mettre son cerveau en pause pour se protéger un minimum.

Novikov et Simon ont sorti les dossiers du carton pour reprendre les informations importantes et mieux comprendre la situation. Depuis quelques minutes, Simon ouvre les fichiers cryptés sur la clé que nous avons récupéré auprès d'Alexandra.

Allongé sur le canapé, je croise mes doigts sur mon torse en laissant échapper un soupire. C'est les vacances et je n'ai jamais était aussi peu détendu de ma vie. Je tourne la tête sur le côté pour observer Lia installée dans un fauteuil, les genoux repliés contre elle et une tasse de thé fumante dans les mains. Novikov est accroupi sur le sol autour de la table basse où sont éparpillés les dossiers de Gautier.

Mon regard s'arrête sur la feuille détaillée de l'Alchimiste. « Spécialisé dans la manipulation psychologique et le traitement médical des membres de l'organisation ainsi que des captifs ». Je ne suis pas sûr de vouloir connaître la nature réelle de ces agissements. Et puis je repense à ce que nous avons découvert avec les informations détenus par Marco.

- Et si BioHorizon Innovations aidait le Jardin ? repris-je en brisant le silence

Novikov se tourne vers moi en m'incitant à révéler le fond de ma pensée.

- On a trouvé des transactions suspectes vers des comptes bancaires offshore et des mouvements d'argent inexplicables. Ce n'était pas une coïncidence pour Gautier. Je me souviens que la société a changer de direction il y a presque deux ans. Monsieur Roberts a pris sa retraire pour laisser les rennes à Madame Chen. En sachant que le Jardin est une organisation assez jeune pour ne pas être connue de l'Ordre, mais qu'elle est assez vieille pour être bien hiérarchisée et pour être impliquée dans le décès de Moly. Surtout qu'ils travaillent dans les biotechnologies médicales.
- En effet, ça fait beaucoup de coïncidences, ajoute Novikov en hochant lentement la tête

Il se lève pour s'approcher de Simon qui est installé à son bureau pour taper sur l'ordinateur de Gautier. Quitte à avoir ce truc, autant l'utiliser. Il se place dans le dos du brun pour regarder par dessus son épaule.

- Tu penses que tu pourrais nous trouver des infos sur Sophia Chen et sur la société de-

Novikov se coupe tout seul dans sa proposition pour fixer l'écran en fronçant les sourcils. Simon reste stoïque et je n'arrive pas à distinguer une seule émotion sur son visage. Les deux hommes observent l'écran de l'ordinateur quelques secondes avant que Novikov n'apporte sa main à sa bouche dans un hoquet de dégoût. La réaction de Novikov nous alerte et je comprend que ça fait plusieurs minutes que Simon a débloqué les fichiers de la clé. Il a sûrement tout regardé à l'heure qu'il est.

CompliceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant