10

858 40 29
                                    

Sam

- Rester là, je reviens.

Simon nous tourne le dos pour s'approcher de l'escalier. Il sort une carte de sa poche et la montre aux deux bulldogs qui m'ont agrippé plus tôt. Un peu déconcerté par la facilité avec laquelle il agit, je ne remarque pas tout de suite l'allure de sa carte d'accès. Elle est noire mat et à mon avis, elle doit valoir bien plus que les nôtres.
On le regarde arriver à l'étage, alors que les deux hommes au pied des marches nous observe d'un œil mauvais. Simon salue quelques personnes qu'il doit reconnaître sur les banquettes de l'étage et je reste bouche bée.

- Et c'est ainsi qu'on découvre que Simon à une double vie, ajoute Lia d'une voix gravement exagérée. Drogue, prostitution, combat clandestins ? Découvrons ensemble dans ce documentaire ce que cache cet homme au corps parfait et aux cheveux blancs.

Je me tourne vers elle, l'air désabusé.

- « La face caché de l'enfant prodigue de la famille Levy », ça claque comme nom ? Tu trouves pas ?
- Un peu long.
- Mh, t'as raison.

Je ne retiens pas mon rire alors qu'elle commence à me tirer par le bras vers un mur. Je regarde autour de moi en fronçant les sourcils alors que la silhouette de Simon se détache toujours à l'étage.

- Tu m'emmènes où comme ça ? demandais-je en pilant sur place

Elle s'arrête, lâche mon bras et se plante en face de moi. Les mains calées sur ses hanches et le menton relevé, je sais déjà à sa posture que je ne vais pas apprécier la suite. La blonde jette un coup d'œil à l'étage comme pour vérifier que Simon est toujours occupé.

- J'ai fait exprès de mettre cette Story pour que Simon rapplique, avoue-t-elle simplement

Ma mâchoire se décroche face à la trahison de mon amie.

- T'es sérieuse ? Pourquoi t'as fait ça ?

Elle arque un sourcil en me jaugeant du regard. Tout à coup, elle parait bien moins bourrée.

- Parce que tu penses vraiment qu'on peut réussir sans lui ?
- Je suis sûr que oui.
- T'es sûr que tu veux pas l'éloigner de toi parce que cette situation te donne trop l'impression qu'il est là juste pour te surveiller ?

Je reste muet trop longtemps pour que cela ne réponde pas à la question.

- Je peux t'assurer qu'il n'est pas là que pour te surveiller. Certes, il est là pour ça mais aussi pour te protéger. Pour nous protéger.

Elle marque un point et je ne me vois pas la contredire.

- On ne connaît rien de ce monde, continue Lia, et tu veux qu'on plonge tête la première ? On doit récupérer ses dossiers pour aider Gautier, pas pour se faire enlever de la même manière que lui. On a besoin d'aide et tu le sais aussi bien que moi.

Je grogne dans ma barbe inexistante et finit par céder.

- Parfait ! Maintenant suis-moi !

Elle m'attrape encore le bras et je me détache de sa prise pour l'arrêter.

- Je croyais que tu voulais l'aide de Simon ? m'étonnais-je
- Il est plus utile là-haut.

Lia ne m'attend plus cette fois et se détourne de moi pour se diriger vers le bar lumineux. Je ne comprend absolument pas ce qu'elle fabrique mais me décide à la suivre. Je lance un dernier coup d'œil dans la direction de Simon et le trouve en train de discuter avec Oli.

     Mon amie se faufile entre les clients installés autour des tables hautes. Le bar lumineux qui s'étend en longueur devant nous dégage une lueur vibrante. C'est une œuvre d'art moderne, une installation lumineuse conçue pour captiver les regards et amplifier l'énergie de la boîte de nuit. La structure en acier et en verre, longue et élégante, s'élève comme un monument de la vie nocturne au cœur de l'établissement.
Le comptoir, vaste et brillant, est revêtu d'une surface translucide qui diffuse une lumière pulsante. Mon regard se lève sur les étagères métalliques suspendues au-dessus du bar. Elles exposent une impressionnante collection de spiritueux et de liqueurs, chacun éclairé individuellement pour mettre en valeur la variété de choix.
Lia s'arrête entre deux tabourets hauts, recouverts de cuir lustré. Ils sont tous alignés le long du bar, offrant l'opportunité d'observer les barmans, habillés de manière chic, qui s'activent derrière le comptoir avec une précision artistique. 

CompliceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant