Sam
« It's raining men, hallelujah »
Mon regard est fixé sur la terrasse où ce ne sont pas des hommes qu'il pleut. Heureusement. Ça serait vraiment flippant sinon. Non, c'est bel-et-bien un orage agressif qui s'abat sur nous. La pluie s'écrase avec violence sur la toiture alors que le vent fait claquer les volets et siffler l'air. Même à travers la fenêtre le spectacle n'est pas rassurant. Magnifique mais effrayant. On entend l'eau déborder des gouttières et j'observe les arbres se pencher presque en angle droit.
Quand j'ai quitté la maison ce matin, je ne m'attendais pas à ce que le temps tourne comme ça. Je lève la tête sur Jerem qui revient s'asseoir en face de moi après avoir passé son appel. C'est le moment que choisit la serveuse pour nous apporter nos plats et je salive en voyant mon assiette de pâtes à la carbonara. Par curiosité, je demande à mon meilleur ami avec qui il était au téléphone et Jerem me répond après une bouchée de son steak.
- Noa veut organiser une soirée à la maison demain, soupire-t-il, sauf qu'elle me dit ça la veille pour le lendemain et que je ne sais pas encore si on peut faire garder Riley. Et puis évidemment, maman n'est pas au courant et ne rentrera sûrement pas avant demain.
Je ricane doucement alors qu'il se masse les tempes. Jerem a mon éternel respect pour s'occuper de ses sœurs quand leur mère doit bosser pour offrir un mode de vie raisonnable à ses enfants. Nos mères sont meilleures amies depuis aussi longtemps qu'elles se connaissent – c'est à dire depuis l'époque des dinosaures – et par conséquent, leurs enfants se côtoient depuis leurs naissances. Alors que je suis le plus jeune de ma fratrie, Jerem est l'aîné. Ça n'empêche pourtant pas nos deux familles de passer du temps ensemble, de discuter par message ou de sortir quand l'occasion se présente.
Noa est la plus âgée des deux sœurs, alors qu'elle va bientôt avoir 16 ans. Dès qu'elle entre dans une pièce, c'est comme si quelqu'un avait allumé une ampoule de mille watts. Vous avez entendu parler des gens qui sont toujours en mouvement ? Eh bien, Noa est leur reine. Et je ne parle même pas de son agenda social. Si elle n'est pas en train de s'entraîner à un de ses nombreux sports, elle est soit à une fête, soit en train de planifier la prochaine. Sans oublier, qu'elle a plus d'amis que j'ai de cheveux sur la tête.
Puis il y a Riley, qui vient d'avoir 14 ans. Si Noa est un ouragan, Riley est une brise légère, presque imperceptible. Elle passe des heures – que dis-je – des jours, enfermée dans sa chambre. Si on ne la voit pas, c'est qu'elle est probablement en train de lire un bouquin de 800 pages ou de programmer un logiciel révolutionnaire. Elle a aussi cette manière de lancer des regards qui disent « je sais des trucs que tu ne comprendras jamais ». Et elle a probablement raison.
Bref, entre Noa, qui pourrait parler à un mur et le convaincre de danser, et Riley, qui pourrait discuter avec Einstein et le faire se sentir stupide, la vie chez les West est... intéressante.
- Vous pouvez dormir à la maison, suggérais-je. Mon père est rentré et Thomas sera content d'avoir un deuxième génie à table.
- Laisse moi deviner... le premier génie c'est toi ?
- Bien sûr, qui d'autre ?Jerem éclate de rire en secouant la tête.
- Noa n'a pas essayé d'embarquer Riley dans sa soirée ? demandais-je
- Elle a fini par retenir la leçon, se moque mon ami. Tu te rappelles quand Noa a tenté de convaincre Riley de faire du skateboard avec elle ? Ley' a fini par sortir un livre pour donner une conférence à Noa sur pourquoi ses figures n'étaient pas possibles sans violer quelques lois de la physique. En plus je suis certain que tu lui a filer un coup de main pour étayer ses propos.
- Possible que certains arguments viennent de moi.
VOUS LISEZ
Complice
RomanceTome 1 de "Condamnation" Quand sa meilleure amie décide de retrouver un élève disparu après avoir volé son ordinateur, Sam sait qu'elle va leur attirer des ennuis. Comment retrouver cet élève ? Aucune idée et honnêtement, Sam s'en moque. Mais ce qui...