5

975 48 52
                                    

Simon

    Je me défais de mon casque et enfile rapidement ma casquette. La nuit est froide et je frotte mes bras recouverts pas mon sweat à capuche. Sam ne m'attend pas et file vers le kebab encore ouvert. Il a posé le deuxième casque que je garde toujours avec moi en cas d'urgence et ne pense pas à me rendre ma veste en cuir.
Les mains dans les poches, je rejoins le blond dans le restaurant et soupire d'aise en sentant la chaleur de l'endroit me réchauffer. Le bruit des conversations étouffées et le parfum alléchant d'épices se mêlent dans l'air du kebab, alors qu'on s'installe à une table dans un coin. Les néons clignotants éclairent faiblement l'endroit presque vide, créant une ambiance intime.
Je sourie en observant Sam qui parcourt le menu avec appétit.

- Tu as faim, on dirait, ricanais-je
- J'ai marché un moment, répond-il en haussant les épaules, et puis j'ai toujours faim.

Je ris doucement et commande quelque chose pour nous. Alors que les assiettes arrivent, Sam ne perd pas de temps pour s'attaquer à la montagne de nourriture.

- On dirait que tu n'as pas mangé depuis une semaine. Tu sais, personne ne va venir taper dedans.
- On sait jamais, réplique Sam la bouche pleine, peut-être que ça va disparaître d'un coup.
- Je suis toujours impressionné par ta capacité à tout manger. Je ne sais pas comment tu fais.
- La vie est trop courte pour ne pas profiter de la nourriture, non ?

Je souris, appréciant l'attitude décomplexée de Sam. On discute tranquillement de la soirée à venir, partageant des anecdotes sur les précédentes fêtes organisées par James. J'explique pourquoi j'assiste toujours à ces événements, même si je ne suis pas toujours amateur de grandes fêtes.

- Tu sais, ton frère peut être très persuasif. Et puis, je ne peux pas résister à l'idée de voir mes meilleurs potes se flinguer un muscle en dansant.
- Ou peut-être que c'est juste une excuse pour te joindre à la fête. Tu aimes ça autant qu'eux, avoue.
- Peut-être un peu, ricanais-je. Mais c'est aussi sympa de passer du temps avec tout le monde.

Honnêtement, les fêtes sont toujours plus intéressantes quand Sam est dans les parages.

- Au fait, coupais-je en prenant une gorgée de mon soda, tu comptes m'expliquer ce que tu fabriquait seul sur cette route déserte en pleine nuit, ou on va faire comme si ça n'était pas arriver ?
- On fait comme si ça n'était pas arrivé ? tente-t-il avec un sourire innocent
- Je ne crois pas non.
- Pourquoi tu poses la question si c'est pour quand même me faire cracher le morceau à la fin ?
     - Je m'inquiète juste.
- Comme toujours...

Il se braque en mangeant et je l'observe sans rien ajouter. Je me redresse en posant mes avants-bras sur la table pour avancer ma main vers la sienne. Mais mon geste est stoppé par l'apparition d'une jeune femme à côté de nous. Je lève les yeux sur elle alors qu'elle m'observe avec un grand sourire. Ses longs cheveux bruns ondulent sur ses épaules jusqu'à ses hanches soulignés par sa robe noire moulante. Ça serait mentir de dire qu'elle n'est pas belle.

- Salut, commence-t-elle en me souriant, je t'ai vu de l'autre côté et je me suis dit que ce serait sympa de prendre un verre ensemble.

En temps normal, j'aime les femmes entreprenantes, mais un rapide à coup d'œil vers Sam m'annonce qu'il serait plus amusant de rester avec lui. Surtout que je dois encore le ramener chez lui et que j'ai promis à James de faire une apparition à sa soirée.

- Merci, c'est gentil, mais je suis ici avec un ami, répondis-je poliment

La jeune femme lâche l'affaire, un peu déçue mais compréhensive. Les hommes devraient prendre des notes. Je la regarde s'éloigner et Sam – bien que tentant de dissimuler ses émotions – ne peut empêcher un léger froncement de sourcil. Je ricane alors qu'il me fusille du regard en prenant une poignée de frite.

CompliceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant