Sam
Note à moi-même : toujours s'assurer que la personne qu'on cherche n'est pas devant nous depuis le début.
Après avoir ramassé la totalité des ouvrages éparpillés sur le sol, Alexandra nous a proposé une tasse de thé. Pendant qu'elle prépare nos boissons, Simon nous explique rapidement ce qu'il a appris en discutant avec elle. La mère d'Alexandra, la gérante de la librairie était une amie des parents de Gautier et c'est elle qui lui offert son premier livre sur la mythologie.
Je ne connais pas grand-chose de l'histoire de Gautier et c'est là que je me suis enfin posé la question : il vit avec qui dans ce grand manoir ? Simon et Lia se sont relayés pour m'expliquer les grandes lignes de la vie de Gautier et je n'arrive pas à croire que ces informations ne me soient donnés qu'à ce stade déjà avancé de nos recherches.
Sa mère, Anne Leroy, est une ambassadrice réputée pour ses talents diplomatiques, souvent en mission à l'étranger pour négocier des accords et représenter le pays. Son père, le capitaine Philippe Leroy, était un militaire décoré, affecté à des missions secrètes dans des zones de conflit à travers le monde. Six ans auparavant, Philippe a été tué lors d'une mission particulièrement périlleuse au Moyen-Orient. Son unité, chargée de sécuriser une zone occupée par des terroristes, a été prise en embuscade. Depuis la mort de son père et l'absence fréquente de sa mère, Gautier vivait avec sa grand sœur, Moly, sous la garde de Madame Margaux Lemoine, une amie proche de la famille et ancienne collaboratrice de ses parents.
Margaux est une femme dans la cinquantaine, autrefois conservatrice en chef d'un musée spécialisée en artefacts anciens. Travaillant comme experte en art et archéologie pour diverses institutions internationales, elle est souvent absente en raison de ses voyages fréquents pour des conférences et des fouilles archéologiques. Laissant Gautier souvent seul au manoir avec sa sœur.
Enfin, jusqu'à ce que sa sœur décède également, et cette fois, il s'est vraiment retrouvé tout seul. Il vit maintenant avec les quelques membres du personnel du manoir de ses parents qui ne font pas vraiment attention à lui et qui le considère toujours comme un enfant capricieux.
Une boule se forme dans mon ventre. Maintenant, je refuse qu'on abandonne Gautier, il est hors de question qu'on le laisse encore tout seul. Personne ne va partir à sa recherche.
Quand Simon et Lia terminent leurs récits, les yeux tristes et la voix basse, mes pensées vont directement vers ma mère. Je n'ai pas le temps de penser au fait qu'elle me manque beaucoup qu'Alexandra revient avec son plateau d'argent. La rousse nous tend nos tasses fumantes et je remarque qu'elle a aussi ramené une boîte en bois gravé d'un symbole. Ça ressemble à un lion, ou plutôt à sa peau. Je prend note mentalement de demander à Maxi s'il existe une histoire avec la peau d'un lion dans la mythologie. Avec un peu de chance, ça pourrait être un symbole que Gautier utilise souvent et qui nous aidera à le retrouver au fur et à mesure.
- Donc tu connais Gautier ? reprend Lia en soufflant sur son thé chaud
- Nos parents se connaissent depuis longtemps et j'ai connu Gautier très jeune, répond simplement Alexandra. On a jamais était très proche, on avait pas grand-chose en commun. Mais il a toujours passé beaucoup de temps ici.La rousse regarde autour d'elle en souriant doucement.
- Ma mère et lui avaient un lien particulier avec les livres.
- Avaient ? m'étonnais-jeAlexandra baisse les yeux sur la tasse qu'elle tient entre ses doigts fins.
- Gautier n'est plus le même depuis... depuis la mort de Moly.
VOUS LISEZ
Complice
RomanceTome 1 de "Condamnation" Quand sa meilleure amie décide de retrouver un élève disparu après avoir volé son ordinateur, Sam sait qu'elle va leur attirer des ennuis. Comment retrouver cet élève ? Aucune idée et honnêtement, Sam s'en moque. Mais ce qui...