6

1K 47 57
                                    

Sam

     - On doit faire quelque chose.
     - Non.
     - Mais il a disparu, insiste Lia
     - On est sûr de rien.

     La blonde se cramponne à la table comme si elle allait la balancer à l'autre bout de la bibliothèque.

     - On a son ordinateur !
     - Chut, ordonne la bibliothécaire derrière son bureau

    Je grimace en lui jetant un coup d'œil. Elle nous fusille du regard par dessus ses lunettes rectangulaires avant de se replonger dans sa lecture.

    - C'est délirant, reprend Lia à voix basse. Je veux dire, ça n'arrive que dans les films ce genre de scénario.
     - Crois-moi, il m'ait arrivé quelques trucs digne de film dans ma vie. Et aussi folles ces choses soient-elles, c'est pourtant bien arrivé.

     Un frisson désagréable me remonte dans le dos en même temps que les souvenirs. Lia croise ses doigts pour poser son menton dessus en plissant ses yeux.

     - Gautier a disparu, marmonne-t-elle, mais personne ne semble au courant. On devrait déjà tous savoir qu'il a disparu, non ?

     J'hausse les épaules en croisant mes bras sur mon torse. La bibliothèque du lycée est calme, quelques élèves échangent entre eux, installés à des tables similaires à la notre alors que d'autres parcourent les étagères à la recherche de livre. Madame Tenson – notre aimable gardienne de bibliothèque – braque son regard sévère sur moi quand je laisse échapper un bâillement sonore.

     - Mauvaise nuit ? me demande finalement Lia
     - Les soirées de James.

     Lia grimace et je me garde bien de lui expliquer que la vraie raison de mon insomnie, c'est cette histoire d'ordinateur et de disparition. Si je commence à rentrer dans sa psychose, on va encore s'attirer des ennuis. Mes yeux se posent sur l'ordinateur portable fermé de Gautier qui repose sur la surface de la table, entre mon amie et moi.
     Il est décoré de trois gros autocollants : un d'une équipe de NBA, un autre d'une planète – Saturne – et un dernier tiré d'un animé connu. Je sais aussi que l'écran et le clavier sont impeccables et son fond d'écran de verrouillage est un simple fond océanique.

     - On fait quoi maintenant ? chuchote Lia en se penchant vers moi
     - Je sais pas, mais on doit rendre cet ordinateur.
     - Sûrement pas !
     - Chut !

     Lia s'excuse auprès de Madame T, d'un grand sourire désolé avant de se reconcentrer sur moi.

     - On peut pas rendre cet ordi.
     - Et pourquoi ça ?
     - Parce que son propriétaire a disparu.
     - Raison de plus pour s'en débarrasser. Au risque de te surprendre, ils existent des gens sur cette Terre dont le métier est justement de retrouver les personnes « disparues ». Et j'insiste bien sur les guillemets parce qu'on a aucune preuve de sa disparition.
     - Qu'est-ce que tu veux de plus pour prouver sa disparition que son absence soudaine et inexpliquée ?
     - Il est peut-être parti ?
     - Sans prévenir personne ?
     - Est-ce que tu t'es au moins renseignée auprès des personnes qui le connaissent ?
     - Figure-toi que oui.

     Lia me sort une liste impressionnante de personne qu'elle a contacté hier soir après mon appel pour lui raconter mon passage au manoir. Et visiblement, personne n'a de nouvelles de Gautier depuis ce week-end.

     - C'est pas à nous de régler ça, repris-je

     Je me redresse sur ma chaise pour plonger mon regard sérieux dans celui de ma meilleure amie.

CompliceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant