Simon
- Vous voulez rentrer ? demande finalement Gabin
- Et le laisser gagner ? marmonne Sam. Plutôt crever.
- C'est pas une compétition, lui fis-je remarquer. Tu ne perds rien à rentrer et il ne gagne rien à ce que vous partiez.Sam me fusille du regard et je lève les yeux au ciel. Le blond regarde autour de lui alors que la soirée a repris son court depuis un moment. Jerem et Sam sont installés sur des chaises hautes autour d'une table dans la jardin alors que Gabin et moi restons debout en face d'eux.
Le brun a réussi à calmer son saignement de nez et il semble un peu plus détendu que tout à l'heure. Je jette un coup d'œil dans mon dos pour vérifier que Maxi et Oli ne font pas de bêtises. Ils sont en train de danser tous les deux alors que Lou-Enzo essaie de changer les idées de James – qui n'a pas besoin de ça vu les verres qu'il s'enfile depuis tout à l'heure.
Il est déjà bien bourré et pas besoin d'être un génie pour comprendre que sa conversation avec Hector ne lui a pas fait plaisir. Ce dernier a d'ailleurs préféré rester à l'intérieur de la maison après que Clément lui ai demandé de se calmer. Pas de signe de Lia, mais je ne m'inquiète pas trop pour elle.- Pourquoi vous vous êtes battus, au fait ? demandais-je en me retournant vers Sam
Gabin et Jerem se tournent également vers le blond, visiblement curieux de sa réponse.
- Pour rien, se contente de répondre le blond, il m'a juste soûlé.
- T'es sûr que c'est que ça ? insiste son meilleur ami. C'est pas tous les jours que tu t'agaces comme ça.
- Il a dit des trucs qui ne m'ont pas plus, je l'ai prévenu et il a insisté. C'est pas de ma faute si c'est un crétin.
- Il va être suspendu pour les prochains matchs.Mes sourcils se haussent en même temps que ceux de Jerem. On regarde Gabin qui se contente de prendre une gorgée de son jus de fruit. Je ne le vois jamais boire d'alcool.
- Tu l'as suspendu parce qu'il s'est battu ? s'étonne Jerem. C'est pas un peu extrême comme décision ?
- C'est pas la première fois qu'il nous cause des problèmes. Ça lui pend au nez depuis le début de la saison et le coach m'a demandé de le surveiller. On s'est mis d'accord sur le fait que s'il faisait encore une vague, il ne jouerait pas les prochains matchs.
- C'est pas une grand perte, marmonne Sam en jouant avec sa paille
- T'es sûr que ce n'est pas ton jugement personnel qui influe sur ta décision ? s'assure Jerem
- Je me moque bien d'avec qui il se bat, ajoute le brun en haussant les épaules, il ne devrait même pas y songer en premier lieu.
- Donc qu'on se soit pris des coups à cause de ton joueur, ne te fais ni chaud ni froid ?Gabin se contente de fixer Jerem qui attend sûrement une réponse. Je les observe un moment avant de froncer les sourcils. Je ne sais pas ce que le plus jeune souhaite comme réponse, mais je suis bien curieux de ce que Gabin n'ose pas dire devant nous. Et puis même, depuis quand ils sont aussi proches ?
- Bon, c'est hors de question que ma soirée soit gâcher à cause de cet imbécile, reprend Sam en se levant de sa chaise. Et j'ai besoin de faire baisser mon QI, donc je vais voir Maxi.
J'expire lourdement pour écarter mes envies de le retenir et finis par sortir mon portable pour y voir quelques messages non lus. Un de mon frère et deux d'une personne qui ne m'envoie jamais de message. Une autre ombre de l'Ordre : As.
De Abruti :
J'ai entendu dire que tu laisses s'embarquer tes protégés dans une affaire dangereuse lié à l'Ordre
T'as perdu la tête ou t'es juste stupide ?
VOUS LISEZ
Complice
RomanceTome 1 de "Condamnation" Quand sa meilleure amie décide de retrouver un élève disparu après avoir volé son ordinateur, Sam sait qu'elle va leur attirer des ennuis. Comment retrouver cet élève ? Aucune idée et honnêtement, Sam s'en moque. Mais ce qui...