Simon
- Le vrai problème c'est la taupe.
Je me tourne vers Oli qui joue avec son épingle à cheveux. Je n'ai jamais vu un accessoire capillaire aussi dangereux. La pointe est plus aiguisée que les lames qui reposent contre mes avants-bras et la broche à son extrémité cache bien la violence de l'arme derrière sa beauté. Elle fait tourner la pointe sur le bois de la table et je me demande si le trou déjà entamé ne va pas finir par transpercer la table.
- On a qu'une seule piste, soupirais-je en reposant le dossier sur la table
Il glisse jusqu'à la femme installée en face de moi. Elle l'attrape pour faire défiler les images et documents qui sont rassemblés à l'intérieur. Vêtue intégralement d'un noir aussi sombre que ses cheveux courts, Grace pose ses yeux clairs sur les informations récoltées. Le bras droit d'Oli se contente de refermer le dossier en le glissant vers l'homme en bout de table.
- Honnêtement, commence Grace, ça ne m'étonnerait pas qu'il soit derrière toute cette histoire.
- Je trouve ça un peu gros, réplique la voix grave au bout de table. Et puis, il n'est pas assez intelligent pour échafauder un truc aussi dingue.Je me tourne vers l'homme qui récupère le dossier pour le survoler. Il remonte ses lunettes sur son nez alors que des mèches noisette s'échappent de son chignon. Sa carrure sportive contraste avec son allure de nerd. Toutes mes connaissances en informatique viennent de lui, et cette histoire avec Gautier aurait été réglée plus rapidement si c'était lui qui avait déchiffré les dossiers.
Plus je le regarde, moins j'arrive à déterminer son âge. La seule chose dont je suis certain c'est qu'il est la plus vieille Ombre Solitaire de l'Ordre. Cobra est un génie de l'informatique et ses compétences en programmation et en cybersécurité on permis à l'Ordre d'établir les toutes premières mesures de protection technologique.
Parker fait souvent appel à lui pour régler des problèmes liés à la sécurité de l'organisation. Même si son domaine reste l'infiltration des systèmes informatiques pour voler des informations sensibles, détourner des fonds, et effacer des traces numériques compromettantes, ça ne le dérange pas de rendre quelques services contre un bon cachet.
- On est même pas vraiment sûr qu'il y ai une taupe dans l'Ordre, termine Cobra en repoussant le dossier à l'autre bout de la table
- On peut difficilement faire plus suspect comme remarque, remarque CaméléonElle récupère le dossier que lui a lancé Cobra pour le lire rapidement. Aujourd'hui, ses cheveux sont aussi blancs que la banquise et sa combinaison en cuir rouge me brûle presque les yeux. Ses yeux sont toujours cachés derrière sa paire de lunettes de soleil et je lui laisse le temps de prendre connaissance des nouvelles informations.
- Il y a une taupe, insiste Oli en replaçant son épingle dans ses cheveux. Ce qu'on ne connaît pas, c'est son identité et ses motivations.
- Je ne doutes pas de vos certitudes, Princesse, reprend Cobra, mais je vois difficilement comment lui, pourrait être la taupe.Caméléon refait glisser le dossier au centre de la table et je me penche un peu plus vers ce dernier. Il reste ouvert à la première page et je n'arrive pas à détourner les yeux du nom écrit en rouge : Viktor Petrova.
- La femme au scarabée a réussi à entrer dans son entrepôt, ajoute Grace en regardant Cobra. Tu as toi-même intercepter des communications compromettantes et Caméléon l'a suivi pendant plusieurs jours.
La blonde soupire lourdement en repensant à sa dernière mission. Dans le dossier, on retrouve des clichés pris par Caméléon et je survole les conversations mobiles de Petrova. Quelque chose me tracasse mais je n'arrive pas à déterminer de quoi il s'agit. Tout porte à croire qu'il s'agit de Petrova, et je suis sûr que si on creuse encore un peu, on arriverait à lui découvrir des motivations pour trahir l'Ordre. Malgré tout.
VOUS LISEZ
Complice
RomanceTome 1 de "Condamnation" Quand sa meilleure amie décide de retrouver un élève disparu après avoir volé son ordinateur, Sam sait qu'elle va leur attirer des ennuis. Comment retrouver cet élève ? Aucune idée et honnêtement, Sam s'en moque. Mais ce qui...