Simon
Adam nous salue et on se regarde tous en silence pendant quelques secondes. Sam bégaie quelque chose à propos d'un appel et je crois qu'il veut prévenir Thomas qu'il est chez quelqu'un cette nuit pour ne pas l'inquiéter. Il sourit à mon frère avant de s'éloigner dans le couloir pour s'enfermer dans ma chambre.
- Qu'est-ce que tu fais ici ?
- Tu as la mémoire courte, champion.Ça me frappe immédiatement : il m'avait dit qu'il squatterait. C'est dingue comme Adam débarque toujours quand il ne faut pas. En plus, vu le regard que Sam et lui ont échangé, je ne donne pas cher du savon que mon grand frère va me passer.
Déjà qu'il squatte toujours mon appart quand il est en ville, comme s'il n'y avait pas des amis pour l'accueillir. Non, il faut qu'il envahisse mon espace vital. Je l'aime profondément, mais il reste mon grand frère et l'amour fraternel est vraiment particulier. Accepter qu'il dorme chez moi pour une semaine : plutôt crever. Lui donner un rein pour sauver sa vie : sans hésitation.
- T'as bien roulé ? demandais-je finalement alors qu'il se débarrasse de son manteau
- Tranquille.Je le regarde s'éparpiller comme si c'était toujours son appart. Son gros sac dans l'entrée suivi par son manteau sur le canapé, sa casquette sur la table basse, ses clés sur le meuble. Tout est silencieux, comme suspendu dans le temps. J'attends qu'Adam termine d'envoyer quelques messages et m'installe dans un fauteuil. Il se tourne finalement vers moi après avoir volé une bière dans mon frigo.
On s'observe sans rien dire, nos regards s'arrêtant sur nos tatouages respectifs. La plupart des miens sont tatoués par Adam, et quelques uns des siens viennent de moi. C'est un trait physique de mon frère qui attire beaucoup de monde. La quasi totalité de ses bras est recouvert d'encre, comme son dos. Il en a sur les jambes et certains remontent un peu dans son cou, d'autre sont cachés dans sa nuque ou derrière son oreille.- Tu reviens pour le Gala ? demandais-je finalement
Je sais très bien qu'il ne vient pas pour ça, mais il est probable qu'il fasse une apparition pendant la soirée. Ce qui va compliquer mes plans si je dois le surveiller aussi.
- Non, me répond calmement Adam, mais je passerai peut-être si l'envie me vient. Tu sais que je n'aime pas les grandes représentations.
- Nat' serait contente de te voir.
- Ça je n'en doutes pas. Pourquoi tu penses qu'elle t'invites toujours ?
- Parce que je suis pas un crétin comme toi ?Il ricane pour la forme mais il entend tout de même le reproche dans ma voix.
- C'est pas de ma faute si elle est dingue de moi, ricane mon frère
- C'est pas de sa faute si tu l'es aussi mais que t'es un connard.
- Ne commence pas à critiquer ma vie sentimentale quand on sait tous les deux ce que tu faisais avec Sam avant que je n'arrives.
- Laisse-le en dehors de ça, tu veux bien ?
- Pourquoi ? Il est très concerné pourtant. Est-ce que James est au courant que vous fricotez à ce point ?
- Mêle-toi de tes affaires. J'ai pas accepté que tu crèches ici pour recevoir tes leçons de morale. D'ailleurs, je me souviens pas avoir accepter ta venue, vu que tu t'es imposé tout seul.Adam roule des yeux d'une façon qui me donne envie de lui casser la gueule à chaque fois.
- Tu connais déjà mon avis sur la question, soupire-t-il avec indifférence. T'en fais ce que tu veux.
- Et je t'ai déjà dit que je m'en branlais de ton avis.
- Oui, ça j'avais bien compris. Dès le jour où t'as commencé à bosser avec Isa, t'a-
- Ne recommence pas avec ça !
VOUS LISEZ
Complice
RomanceTome 1 de "Condamnation" Quand sa meilleure amie décide de retrouver un élève disparu après avoir volé son ordinateur, Sam sait qu'elle va leur attirer des ennuis. Comment retrouver cet élève ? Aucune idée et honnêtement, Sam s'en moque. Mais ce qui...