Ligne 0 - 16 septembre 2026
Elle ne dort jamais assez. Ça se lit sur son visage, comme dans sa voix. Son teint supporte la fatigue, mais son esprit supporte mal l'ennui qui entoure son travail. Elle ne sait pas à quand remonte son dernier bain de soleil. Les yeux rivés sur son écran, elle a le sentiment que son cerveau se liquéfie et sort par ses oreilles. C'est une sensation assez délicate qu'elle a l'air de bien supporter.
Mais Dieu seul sait à quel point elle déteste ça...
— Sœurette, à peine levée, tu es déjà derrière ton écran ?, lui demande sa jumelle en entrant dans la chambre.
On dit que la pagaille est l'apanage des génies. Dans ce cas, la chambre des sœurs Al Karima prouve qu'elles sont toutes les deux dignes de cette appellation. Chacune d'elle étant dotée d'une intelligence formidable et d'un talent naturel pour manier les nouvelles technologies, les jeunes femmes se sont taillées une réputation dans le domaine numérique.
Pour ainsi dire, les sœurs Al Karima n'ont pas à sortir de chez elles pour aller à la rencontre du monde. C'est le monde qui vient à elles. Toujours, et à chaque fois.
— Que veux-tu ?, commence l'aînée des jumelles. Vicente ne nous lâche pas la grappe. Il faut bien que l'une de nous fasse le boulot, dit-elle en portant un regard accusateur vers sa jumelle.
Elle n'a eu qu'une avance de 3 minutes, mais ça a amplement suffi pour qu'elle mérite le titre de grande sœur. À leur naissance, il n'y avait que Madani qui pleurait. Nephtalie quant à elle, lui agrippait déjà la main. Depuis ce jour, Madani est celle qui pleurniche, et sa grande sœur celle qui la protège. Mais qui la protège, elle ?
— Ne me regarde pas comme ça, répond Madani , sensiblement agacée.
— Et comment je te regarde ?
— Comme une fainéante !
— Mais tu es une fainéante, Madani, révèle Nephtalie à la fois morne et sans vie.
Les deux jumelles sont totalement à l'opposé l'une de l'autre.
Madani est une boule d'énergie, de bonne humeur, souriante et heureuse. Nephtalie quant à elle est constamment fatiguée, déprimée et jalouse. Du moins, c'est ce que pense sa sœur.
Elle n'a pas toujours été ainsi. Au fil des ans, elle a changé. Ce n'est ni en bien, ni en mal. Elle est juste... différente. Et ça, Madani le supporte mal.
— Hé ! Je ne te permets pas Nephtalie ! Je ne suis pas une machine moi !
— Ah bon ? Je n'avais pas remarqué, dit-elle en se plongeant à corps perdu dans ses données.
Sa réplique pue le sarcasme, ce qui a le don d'énervé sa jumelle.
— Tiens ! Ton petit déjeuner !, s'exclame Madani en fracassant le plateau repas sur le bureau à côté du clavier.
Après ce geste furieux, elle sort de la chambre à pas marqué.
— Bonjour à toi aussi Madani, lui dit son aînée sans même porter les yeux dans sa direction.
C'est une réaction typique du lundi matin. Cependant, nous ne sommes pas lundi. Encore moins le matin. À l'heure du Pakistan, il est dans les environs de 14 heures. Donc dans l'après-midi.
Elle est ce qu'on appelle une noctambule forcée. Elle s'est tellement habitué à ne pas dormir la nuit que le temps n'a plus aucun sens pour elle.
Pour se simplifier la vie, elle a adopté un cycle circadien personnel. Pour ainsi dire, le matin correspond à quand elle se réveille, et la nuit à quand elle se couche. Ce mode de vie à part fait d'elle une personne remarquablement seule. Mais ça ne la dérange pas, car, elle s'est habituée.
VOUS LISEZ
L'Alignement des Temps
Science FictionNephtalie, une hackeuse hors pair, est la dernière lueur d'espoir pour Vicente Damnatio, un milliardaire rongé par une maladie incurable. Elle se retrouve plongée au cœur d'une quête désespérée : trouver un miracle pour sauver son employeur. Ses rec...