Chapitre 20

7 3 0
                                    

 — Nephtalie, what have you done ?, demande le bon commandant Bauer.

— I... I just had my way in his computer, dit la jeune femme toute confuse.

— On n'a pas le temps là !, finit par dire Pierre en perdant patience. Poussez-vous !, crie-t-il en sortant finalement du dôme.

L'action est brutale. Cependant, en bon soldat qu'il est, le commandant Bauer sort aussi rapidement son arme pour le mettre une nouvelle fois en joue.

— Boss..., lui dit Yeon De d'un ton inquiet.

Il sait que son commandant n'aime pas les mouvements brusques comme ceux-là. Un seul faux pas, et le scientifique meurt. C'est une chose que ce dernier comprend bien.

— Dites-lui de poser son arme, ou nous allons tous mourir, dit Pierre d'une voix calme et difficilement contrôlée.

— Boss, back off, traduit Yeon De.

— Not happening..., commence le commandant Bauer. Piège, dit-il dans un français un peu sauvage.

Le soldat n'est pas dupe. Il n'y a rien qui indique que la menace est sérieuse. Pourquoi il obéirait à l'hystérie du scientifique sans preuve d'un danger imminent ?

Pierre quant à lui est abasourdi.

— Putain, j'y crois pas..., commence Pierre. Cette machine derrière moi consomme beaucoup d'énergie. Et cette conne-là, si elle a traficoté le système de l'ordinateur, elle a pu changer les paramètres, et enclencher un mécanisme qui risque de faire tout exploser !, confie Pierre en colère. Alors, je vous en supplie, dites à ce gros taré de pointer son flingue ailleurs que sur mon visage, sinon on est tous condamnés. Vous pouvez lui traduire ça ?, demande furieusement Pierre à Yeon De.

Ce dernier ne perd pas une seconde pour tout transmettre.

Le commandant ne fait pas confiance aux mots du scientifique, mais venant de la part de Yeon De, la menace semble d'un coup plus sérieuse.

— He's not lying, is he, Yeon De ?, demande le commandant.

— I don't think so, sir, affirme le jeune Coréen.

— Nephtalie ?

— It's possible that this thing turn into a giant bomb boss, but I don't know if I can fix it if I messed up with something, informe Nephtalie en jetant un coup d'œil au moniteur.

— Nous n'avons pas le temps-là !, crie une nouvelle fois Pierre. Poussez-vous !, dit-il en se frayant un chemin vers son bureau.

Le commandant qui le tenait en joue le tien toujours en joue. Malgré les allégations du scientifique et de ses collègues, l'homme a quand même un doute. Toutefois, il ne baisse pas la garde.

— You better not try to trick us, dit le commandant en laissant le scientifique passer.

Ce dernier sans perdre de temps fonce vers son bureau pour voir ce qu'il en est. Et en effet, la jeune femme a mis le bazar dans l'ordinateur.

— Des petites vérifications hein ?, dit-il en levant les yeux vers Nephtalie.

Cette dernière ne comprend pas ce qu'il lui dit.

— What did i do wrong ?, demande la jeune femme, tout à fait perdue.

— Everything, répond franchement le scientifique. On ne pirate pas une machine qui voyage dans le temps, dit-il en se concentrant sur sa tâche.

Pour Nephtalie, et Madani, les mots du scientifique n'ont aucune valeur. Mais pour Anton qui parle vaguement la langue, et Yeon De qui la pratique depuis un certain temps déjà, la nouvelle leur fait un choc.

L'Alignement des TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant