Chapitre 12

6 2 0
                                    

 — Il a pris la fuite ?, intervient Silva en descendant de l'escalier.

— Tu crois ?, interroge le commandant Bauer.

— Le mec n'a laissé de trace de son passage nulle part. C'est comme il n'est jamais rentré chez lui. J'en conclus donc qu'il s'est barré, dit Silva en les rejoignant au salon.

— T'en dis quoi Yeon De ? Tu crois qu'il est possible qu'il ne soit jamais rentré chez lui ?, demande le commandant au Coréen.

— Je me suis posté devant sa maison depuis l'annonce de son indisponibilité. Il était là. On l'entend marcher dans les bandes son, pas vrai Madani ?, dit le jeune homme en levant le regard vers sa collègue.

— Ce n'est pas faux, affirme la jeune femme. Mais c'est là tout le problème, ajoute-t-elle. S'il est resté chez lui depuis sa mise en indisponibilité, pourquoi on n'a aucune trace de lui ?, demande la jeune femme.

La question est sérieuse. Selon les enregistrements qu'ils ont récupérés, on ne l'entend plus marcher 2 jours après sa mise en indisponibilité. Il n'est pas sorti, mais n'empêche qu'il n'est pas là non plus. Loin de s'éclaircir, le mystère autour de ce Pierre Lefebvre ne fait que s'épaissir tout autour de l'équipe d'Anton.

— Moi, je maintiens mon hypothèse. Le mec s'est barré, déclare Silva en s'asseyant dans le salon.

— Si c'est le cas, on a entendu les pas de qui sur les enregistrements, gros malin ?, demande Madani.

— Je sais pas, il a peut-être un chien ?

— As-tu vu les traces d'un animal dans cette maison toi ?, interroge Yeon De.

— Bah non, mais c'est tout à fait possible que ce soit la bébête d'un voisin. Qui sait ? La maison est peut-être hantée, poursuit Silva dans ses théories farfelues.

— Des fantômes, et puis quoi encore !, réplique une Madani tout à fait consternée par tant d'incrédulité.

— T'as une meilleure proposition ma mignonne ?, lui demande sérieusement Silva.

La question jette un froid sans la salle. Son silence prouve bien qu'elle n'a rien de mieux à proposer. Elle est aussi perdue que les autres.

— J'en étais sûr. Tu fais que la ramener, mais tu ne cogites pas du tout hein, dit Silva avec un sourire satisfait.

Les propos vexent la jeune femme. Silva qui jusqu'à présent s'est tenu à carreau commence à se laisser porter par ses vieilles habitudes, ce qui est une belle erreur.

— Répète ce que tu viens de dire gros con..., commence une Madani au bord de la rupture.

Ça se voit qu'elle est prête à en découdre avec lui.

C'est reparti..., soupir secrètement Yeon De dans le fond de sa pensée.

— Madani, j'ai besoin que tu jettes un coup d'œil à ça, dit sa grande sœur en lui tendant une tablette numérique.

L'aînée des Al Karima, qui depuis le début de la fouille à observer d'un silence de plomb, prend désormais la parole.

Depuis tout à l'heure, elle a les yeux rivés sur sa tablette, et semblait être absorbée ailleurs. A-t-elle découvert quelque chose ?

— Ce sont les plans de la maison ça ?, demande Madani en portant son regard à la tablette.

— Ouais, confirme sa grande sœur.

— Tu cherches quoi avec ça ? Un genre de pièce de secrète ?, demande la petite sœur.

La proposition offre une nouvelle perspective à toute l'équipe.

L'Alignement des TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant