Chapitre 9

13 3 0
                                    

 — Bonjour, dit le professeur Lefebvre en entrant dans la grande salle.

Visiblement, personne ne le remarque. Tout le monde est occupé ailleurs à discuter de la nouvelle qui fait sensation : les ondes gravitationnelles.

Oui, tout le monde en parle. Tous, sauf le jeune Coréen. Il ne lâche pas sa cible d'une semelle.

Est-ce que la divulgation de son sujet d'enquête nuit à sa mission ? Pas du tout. Au contraire. Ça lui donne un avantage non négociable.

— Ah, bonjour docteur Lefebvre !, lui dit un étudiant. Vous êtes au courant pour les ondes gravitationnelles ?, lui demande-t-il encore.

Bien joué !, félicite le jeune Coréen.

Cet étudiant ne le sait pas, mais il vient de lui mâcher le travail. Maintenant, tout ce qu'il lui reste à faire, c'est de patienter et d'observer, car, les réponses vont venir à lui sans qu'il ait à poser les questions.

— Les ondes gravitationnelles ?, questionne le professeur Lefebvre.

— Oui docteur. D'après cet article, on a décelé la présence d'ondes gravitationnelles sur notre planète. C'est un événement sans précédent !, dit un étudiant deux rangées plus loin.

— Si on arrivait à en savoir la cause, ça pourrait bien nous valoir le Prix Nobel, indique une autre étudiante dans la même rangée.

— Docteur Lefebvre, qu'est-ce qui causerait ces anomalies sur terre selon vous ?

Le professeur que tout le monde ignorait quelques secondes plus tôt est maintenant le centre de toute l'attention.

Que va-t-il répondre ?, se demande le jeune Coréen en l'observant à la fine loupe.

— Pour être franc avec vous, commence le professeur, j'ignore tout ce qui pourrait causer une anomalie pareille sur notre belle petite planète bleue, et à la vérité, ni moi, ni vous n'avons besoin de le savoir pour le moment, car, le savoir ne vous aidera pas à réussir l'examen que je vous prépare, ajoute-t-il avec une pointe d'humour.

Bingo, fait encore une fois Yeon De dans un coin de sa tête.

Son instinct ne ment pas. Ce scientifique et lui sont pareilles. À la seule différence que le scientifique n'a pas vraiment l'habitude de se cacher. Ça se lit sur son visage, qu'il ne dit pas tout. Yeon De le sait, car toute sa vie, il a été entraîné pour débusquer les gens comme lui. À ses yeux, le scientifique apparaît comme le pion rouge sur un échiquier noir et blanc. Il ne voit que lui.

Mais qui est donc ce Kim Yeon De ? Cette question, malheureusement, n'a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Pour ainsi dire, il est tout le monde, sans pourtant être personne. Même ce nom ne lui appartient pas.

À la vérité, ce jeune homme est une ombre qu'on ne saura jamais percer à jour. Réservé de nature, et toujours discret, Yeon De ne parle jamais de son enfance, ou de quoi que ce soit ayant un rapport avec sa vie.

Comment un homme aussi mystérieux peut-il travailler pour Vicente ?

La réponse vous surprendra peut-être, mais ça n'a aucun rapport avec l'argent. S'il lui rend service, c'est à cause d'une dette, une dette humaine, mêlée à une reconnaissance sans faille. Comme Nephtalie, Yeon De a pour Vicente Damnatio le plus grand des respects, et la plus belle des admirations.

C'est peut-être pour ça qu'ils s'entendent aussi bien.

Pourquoi c'est moi que tu appelles ?

— Madani est injoignable. Du coup, ça tombe sur toi, dit le jeune homme tout vêtu de noir.

N'empêche Yeon De... Il est quand même 2 heures du matin chez moi... Tu ne crois pas que t'abuse ?, dit Nephtalie plus que crevée.

L'Alignement des TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant