Dès lors, chacun des intervalles d'aller et de retour de l'équipage de Kairos se fit en un clin d'œil. Jamais ils ne mirent un pied hors de Kairos.
Ainsi, en 2035, quand Madani fit revenir Alonzo Villard chez les Damnatio, il n'y avait que sa mère pour l'accueillir. Cette dernière a pris un sacré coup de vieux et a décidé de céder la place à son fils. Elle a pris le soin de bien le former tout de même, notamment pour que la fortune et l'influence de Vicente continue d'augmenter. Ce ne fut pas difficile grâce à Madani à ses côtés.
Le monde également a continué d'évoluer. Mais sans forcément toujours suivre la bonne direction.
L'Amazonie qui représentait 13 pourcents des arbres de la planète dans le commencement du deuxième millénaire, ne représente plus que 10 pourcents. Les calottes glaciaires se sont réduites quasiment d'un quart, entraînant la disparition des ours polaires à l'état naturelle, seuls ceux en captivité ont survécu, tout comme une grande variété de la faune et la flore de l'Amazonie.
Le nombre d'évènements météorologiques extrêmes augmentent continuellement, ainsi que leurs puissances. Il y a de plus en plus de morts dû aux ouragans, inondations ou incendies de forêt. De même qu'en plus de la faim, la soif devient un meurtrier inquiétant. En effet, dû à la disparition d'une grosse partie des calottes glaciaires, l'eau douce est de moins en moins accessible pour les pays les plus pauvres. Ce qui engendre des conflits territoriaux et politiques pour récupérer les dernières nappes phréatiques dans certaines régions où l'eau douce se fait rare.
Cependant, tout ne va pas nécessairement mal non plus.
Partout autour du monde, les pays développés voient leurs taux de natalité baisser depuis une centaine d'années. Ce qui entraîne un vieillissement de leurs populations. Cependant, cela encourage grandement l'acceptation de l'immigration, étant une source continuelle de nouveaux travailleurs et de jeunesse pour ces pays. La population mondiale a cessé d'augmenter par la même occasion, elle s'est stabilisée aux alentours de 10 milliards d'êtres humains à partir de 2053. Il ne reste plus qu'à voir si cette stagnation va perdurer dans le temps. Les études tendent à montrer que la population devrait se mettent à décroître si les taux de natalité ne remontent pas. D'autres montrent que la population augmentera de nouveau dès que l'économie ira mieux.
La crise énergétique touche à sa fin. Plusieurs facteurs sont responsables de cela. Tout d'abord, les énergies vertes se développent au détriment des énergies fossiles, et deviennent de plus en plus accessibles. L'isolation s'améliore, ainsi que la régulation de la température en intérieur, limitant ainsi la consommation électrique en chauffage ou climatisation.
De nouveaux types d'habitations et d'infrastructure ont pu voir le jour. Comme des immeubles sous-terrain en forme de pyramide inversée au Mexique, permettant de profiter de la géothermie afin de réguler la température, tout en conservant un accès constant au ciel pour l'aération et la luminosité.
Les panneaux solaires deviennent aussi de moins en moins coûtant et peuvent aussi être intégrer aux fenêtres. L'accès à sa propre production d'énergie est devenu assez courant, mais c'est majoritairement grâce à une innovation vertueuse, la pile à bactérie. Permettant à la fois une production d'électricité grâce aux restes organiques et une réduction des déchets, cette technologie s'est déjà invitée dans plus d'un cinquième des habitations partout dans le monde.
Ce n'est pourtant pas la plus grande avancée des années qui se sont écoulées, car, en 2050, une nouvelle IA a vue le jour et chamboule le monde entier. Bien plus performante que ces concurrentes mais surtout capable de réaliser n'importe quelle tâche spécifique sans avoir besoin de changer d'interface, elle va toutes les remplacer très rapidement. D'autant plus qu'elle est partout, du moment qu'il y a une connexion internet. Créée anonymement et mise en ligne via une adresse IP indonésienne, Aurora annonce une nouvelle ère technologique à nulle autre pareille. C'est d'ailleurs grâce à elle que la pile la bactérie à pu passer si vite du stade théorique à sa version optimisée actuelle. Mais pas seulement, Aurora est sollicitée partout et par tous, que ce soit pour participer à la recherche auprès de scientifiques, ou pour aider un artiste à développer ses idées. Que ce soit en Chine, aux États-Unis ou en France, Aurore, comme on l'appelle dans ce dernier pays, a su se faire une place parmi les humains.
VOUS LISEZ
L'Alignement des Temps
Ciencia FicciónNephtalie, une hackeuse hors pair, est la dernière lueur d'espoir pour Vicente Damnatio, un milliardaire rongé par une maladie incurable. Elle se retrouve plongée au cœur d'une quête désespérée : trouver un miracle pour sauver son employeur. Ses rec...