Chapitre 27

5 3 0
                                    

 Seul dans le couloir de l'étage, il n'a rien compris à ce qui vient de se passer. A-t-il fait la bonne chose à faire ? Il l'ignore. Il a fait juste ce qui lui a paru être le mieux. Il a juste dit ce qu'il a sur le cœur.

Est-ce que ce sera suffisant ?

-Tu es en retard Ken, dit Silva en voyant le jeune Coréen remonter l'allée vers la porte de la chambre du commandant Bauer.

-Je n'ai pas reçu mon invitation à temps, explique le jeune homme en arrivant à la hauteur du Brésilien. Il t'a collé un pain ou quoi ?, interroge Yeon De, voyant que l'homme se tient la joue d'une manière plutôt étrange.

-Va lui parler, et tu sauras, répond Silva, pas vraiment d'humeur à rire.

-Cristobal ? Mon père t'a frappé ?, demande une voix mise sur haut-parleur.

D'où vient cette voix ?

Dans sa main droite, le jeune homme tient un téléphone. Se pourrait-il qu'il soit en train de passer un appel ?

-Je te le confirme Matilde. Ton père ne l'a pas manqué, confirme le jeune Coréen.

-Mon Dieu !, commence la jeune femme au téléphone. Passe-moi mon père tout de suite Yeon De !, ordonne la jeune femme.

Silva n'en croit pas ses oreilles.

-Tu l'as entendu. Je dois y aller, dit le jeune Coréen, tout investit de sa mission.

-Bonne chance, lui dit Silva en le regardant s'enfoncer jusqu'à la porte du commandant Bauer.

Va-t-il assister à cette confrontation aussi ? Non, ce n'est pas nécessaire. Aussi, il estime qu'il en a assez fait.

J'espère que tu réussiras à lui faire changer d'avis petite, se dit Silva en lui-même.

Est-ce que le Coréen saura se montrer à la hauteur ?

-Boss, j'entre, dit le jeune en ouvrant la porte de la chambre du commandant Bauer.

Ce dernier l'accueil avec un regard froid. Glacial même. À ses yeux, Yeon De comprend qu'il veut se battre. S'il n'avait quelque chose à lui remettre, il n'aurait pas dépassé le seuil de la porte. Mais comme il a une mission, il se doit de la mener à bien.

-Toi aussi, tu t'y mets Yeon De ?, demande le commandant d'un air mauvais.

Le jeune homme ne répond pas.

D'un pas ferme, il s'avance vers son patron.

-Vous avez quoi à me faire la morale aujourd'hui ?, demande-t-il encore. C'est trop vous demander de vous mêler de vos affaires ?, ajoute-t-il, le regard furieux.

-Ne t'en prends pas à Yeon De !, crie la jeune femme toujours sur haut-parleur.

Le son de sa voix lui fait un choc. Il ne s'attendait pas à ça.

-Tenez, dit enfin le jeune Coréen en tendant le téléphone à son commandant.

Ce dernier le prend sans poser de question, pas parce qu'il n'en a pas, mais parce qu'elles sont trop nombreuses à se bousculer dans sa tête.

-Matilde ?, dit-il d'un ton confus au téléphone.

-Ne perd pas ton temps à essayer de me faire la leçon, commence la jeune femme tout à fait autoritaire. Je serai là demain, ajoute-t-elle avec force.

Son père est vraiment un idiot de la garder éveillée aussi tard la nuit alors qu'il sait très bien qu'elle a besoin de sommeil. Sa maladie la prive de toute énergie, de ce fait, elle doit se préserver le plus possible.

L'Alignement des TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant