Quelques semaines plus tard.
Depuis l'arrivée de l'équipe d'Anton à cette époque, le temps s'est écoulé, chacun d'eux l'a utilisé à sa manière. Anton est resté en Allemagne, toujours accompagné de Silva, mais il n'a pas entrepris grand-chose, se contentant d'occuper sa maison.
Vicente, quant à lui, a poursuivi sa rééducation avec succès. En seulement quelques semaines, il a retrouvé une condition physique presque normale. Il a également commencé à reprendre ses responsabilités administratives auprès d'Alonzo, soulagé qu'Aurore soit là pour l'aider à régler les formalités. Sinon, il aurait été difficile pour un homme d'apparemment 98 ans de reprendre les rênes de son entreprise.
Yeon De, lui, errait d'un endroit à l'autre. Parfois, il restait avec les Villard, ou il accompagnait Pierre ou bien Vicente. À d'autres moments, il se retrouvait seul, tentant de s'en sortir dans les rues de Pise.
Nephtalie, si elle avait eu le choix, aurait préférée rester seule après le décès de Matilde. Cependant, Madani la connaissait encore trop bien et avait tout fait pour l'empêcher de s'isoler. Le plus souvent possible, elle essayait de sortir sa sœur, et lorsque ce n'était pas possible, elle envoyait sa fille, Nathalia, s'occuper d'elle. Nathalia s'était rapidement prise d'affection pour sa jeune tante, en partie grâce à son empathie naturelle, et tentait de la soutenir de son mieux. Elle a toujours eu un talent pour apporter de la bonne humeur, parfois malgré elle. Madani le percevait, tout comme elle ressentait que sa sœur avait parfois du mal à accepter le vieillissement qu'elle avait subit pendant son absence. Alors sa fille était la personne idéale pour empêcher sa sœur de se refermer à nouveau.
Au lieu de cela, Nephtalie, après une mûre réflexion, a pris la décision de retourner dans le passé. Ce choix ne se limitait pas seulement à la volonté de sauver Matilde. Même si elle trouvait cette époque fascinante, elle ne se sentait pas à sa place ici. Comme sa sœur le lui avait dit, il était temps pour elle de tracer sa propre voie. Et c'est ce qu'elle a choisi de faire. De plus, la façon dont elle percevait sa sœur devenait de plus en plus difficile à supporter. Plus le temps passait, plus elle réalisait combien sa sœur lui était devenue étrangère, et elle se détestait de plus en plus pour penser ainsi. Cette fois, elles pourraient se dire adieu convenablement, Madani avait déjà accepté cette réalité.
Nephtalie commença à rassembler ses quelques affaires. Le départ n'était pas prévu pour aujourd'hui, mais elle prévoyait de rejoindre Pierre au laboratoire pour finaliser les préparatifs. Maintenant que son choix était fait, elle pouvait se renseigner sur les décisions des autres membres du groupe. Jusqu'à présent, afin d'éviter toute influence, ils avaient évité de communiquer leurs intentions les uns aux autres. C'était un choix d'une importance capitale après tout.
Elle se leva et se dirigea vers son bureau, où se trouvait ce qui remplaçait désormais son ordinateur. Une petite unité centrale était là, équipée de plusieurs caméras et capteurs, ainsi que de ports génériques nettement plus rapides que les anciens ports USB. Un simple bouton d'alimentation complétait l'ensemble.
L'écran traditionnel avait cédé sa place à une technologie d'affichage holographique de pointe. Au lieu de regarder un écran plat, les utilisateurs voient des images et des interfaces flotter dans l'air en trois dimensions. Ces hologrammes étaient d'une clarté et d'une vivacité remarquables, et pouvaient être redimensionnés ou déplacés d'un simple geste de la main.
L'interaction avec l'ordinateur se faisait principalement par des gestes et des mouvements dans l'espace, rendant la souris obsolète. Les utilisateurs pouvaient toucher et manipuler virtuellement les éléments holographiques comme s'ils étaient tangibles. Des capteurs de pointe suivaient les mouvements et les gestes avec une précision inouïe.
VOUS LISEZ
L'Alignement des Temps
Ficção CientíficaNephtalie, une hackeuse hors pair, est la dernière lueur d'espoir pour Vicente Damnatio, un milliardaire rongé par une maladie incurable. Elle se retrouve plongée au cœur d'une quête désespérée : trouver un miracle pour sauver son employeur. Ses rec...