Chapitre 3

22 5 0
                                    


 Mesure-t-on le temps qui passe lorsqu'on s'abandonne à sa passion ? Pour Nephtalie Al Karima, la réponse est non. Encore une fois, elle s'est levée avant le jour. À la vérité, elle n'a même pas pris la peine de dormir. Et donc, encore une fois, est allée trop loin, et comme pour les autres fois, c'est pour la bonne cause. Du moins, la cause qu'elle pense bonne.

Sa sœur, quant à elle, se réveille sans être surprise. Nephtalie est plongée dans ses moniteurs. Le travail est son état normal. La voir autrement serait signe que la fin du monde est proche. Donc tout va bien.

— Madani ! Tu tombes bien !, dit Nephtalie d'instinct sans même se retourner.

— Comment tu sais que..., commence-t-elle un peu perdue. Ah... peu importe. Ça ne m'intéresse pas, conclut-elle en sortant de la chambre.

— Ok. Écoute ça...

À la vérité, Nephtalie n'a pas prêté attention à ses paroles, même pas le moins du monde. Ce qui, encore une fois, est tout à fait normal pour elle.

Nephtalie se lance dans tout un exposé décrivant sa découverte, mais peine à sentir qu'elle parle dans le vide. Madani est déjà loin dans la cuisine. Elle est sortie sans qu'elle ne s'en rende compte.

— Je crois bien que cette fois, nous avons mis le doigt sur du lourd Madani. T'en pense quoi ?, demande Nephtalie en cherchant le regard de sa sœur.

C'est un choc de voir qu'il n'y a personne à part elle dans la chambre. Son exposé a pourtant duré 10 minutes. C'est donc 10 minutes à parler toute seule. La jeune femme n'en revient pas.

— Madani ? T'es où ?, dit-elle en tournant la tête dans toutes les directions.

Elle n'est nulle part où se pose sa pupille.

Interpellée, la jeune femme se décolle de son poste de travail et part à sa recherche.

— Madani ? Madani ?, dit-elle en descendant l'escalier. Tu fous quoi dans la cuisine, Madani ?

— Il est 9 heures du matin Nephtalie. Je me fais à manger. Ça se voit non ?, dit-elle en remuant sa casserole.

— D'accord..., commence Nephtalie un peu perplexe. Tu as entendu ce que je viens de te dire ?

— Non, répond Madani toute concentrée sur sa casserole.

— Ok. Je reprends depuis le début. Hier soir, j'analysais des données quand...

— Ça ne m'intéresse pas, Nephtalie, réplique froidement la petite sœur, l'interrompant d'un coup sec.

— Comment ça, ça ne t'intéresse pas ?

— Ça ne m'intéresse pas. Un point, c'est tout, affirme-t-elle.

— C'est en rapport avec le boulot Madani. Le boulot. Tu t'en rappelles ?

— Oui, je m'en rappelle.

— Très bien. Ça t'intéresse maintenant ?

— Pas le moins du monde, continue la petite sœur toujours aussi froide. D'ailleurs, je démissionne, explique-t-elle en levant la tête vers Nephtalie.

Ses yeux ne mentent pas. Elle ne plaisante pas le moins du monde.

— Ok..., commence Nephtalie un peu perplexe. Je peux savoir pourquoi ?, demande-t-elle en s'asseyant.

— Pour tout un tas de raison, commence Madani en reportant son attention sur sa casserole. La liste est longue.

— Je vois. Parle, je t'écoute, dit la grande sœur d'une voix douce et attentionnée.

L'Alignement des TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant