— Madani, commence soudainement sa grande sœur, appelle Yeon De, poursuit-elle.
— Tout de suite, grande sœur, répond Madani en sortant son téléphone.
— Dit lui qu'il va se rendre en France pour enquêter sur quelqu'un. Tu lui donneras le reste des détails quand tu le verras à l'aéroport, ajoute la grande sœur.
— Compris... Attends, t'as dit quoi là ?, demande Madani toute confuse.
— Quelle partie tu n'as pas compris ?, demande sa grande sœur en souriant.
— La partie où moi, ta petite sœur adorée, doit aller en France pour donner un dossier à Yeon De, dit la jeune femme toute perdue.
— Et ?
— Comment ça et ?, commence Madani toute abasourdie. Je n'y connais rien à la France moi !, ajoute la jeune femme. Que veux-tu que je foute dans un pays dont je ne connais rien !? Tu m'expliques !?, poursuit la jeune femme dans son mécontentement.
À ces mots, sa grande sœur lui sourit.
— T'as entendu Vicente comme moi, n'est-ce pas ?, commence la grande sœur en gardant son sourire. Il a demandé à ce que l'équipe d'Anton soit aussi sur place. Aux dernières nouvelles, tu es leur agent de liaison non ? C'est tout à fait logique que tu les accompagnes, tu ne penses pas ?, lui dit encore sa grande sœur, tout à fait satisfaite que sa vengeance soit aussi parfaite.
En voyant le regard de sa sœur, Madani comprend tout. Sa sœur lui a vraiment rendu la pareille cette fois.
— Tu te fous de moi Nephtalie ou quoi ?, commence la jeune femme toute contrariée.
— Mais non... Quelle idée voyons..., répond Nephtalie enjouée.
— Tu comptes m'envoyer sur le terrain avec Silva ? Avec Anton ça passe. Yeon De, d'accord, mais pas cet enfoiré de Silva. Ça, il est hors de question !, déclare la jeune femme avec véhémence.
Nephtalie sait que sa sœur ne porte pas Silva dans son cœur, mais jamais, elle n'aurait pensé que ce serait à ce point.
— C'est moi ou tu le détestes..., commente Nephtalie cachant mal son envie de rire.
Sa vengeance se passe mieux que prévu.
— Ce mec est un connard fini. Comment veux-tu que je l'apprécie ?
Cette déclaration est juste. C'est une bonne manière de résumer la personnalité de Silva.
— Ok... Je comprends. Mais tu n'as pas à t'en faire, commence Nephtalie en se levant. Comme je te l'ai dit, tu seras leur agent de liaison. Tu ne seras pas obligée de les côtoyer chaque jour. Tu feras simplement le lien entre eux et Vicente. Tu prendras leur rapport, et puis c'est tout. Il n'y a pas mort d'homme, dit-elle en se dirigeant vers son lit.
— Si c'est aussi simple, pourquoi tu ne le fais pas toi ?, rétorque Madani tout à fait mécontente.
— Ouais... pourquoi pas... Ça me fera du peut-être du bien de quitter Karachi, un moment me fera un peu de bien..., dit la jeune femme en s'adonnant au sommeil.
— Alors c'est d'accord ? Tu prendras ma place pour cette mission ?, demande Madani avec espoir.
Malheureusement pour elle, la conscience de sa sœur s'est déjà évanouie dans le sommeil.
— Sérieusement Nephtalie, t'abuse..., dit la petite sœur, prenant conscience que sa sœur est déjà loin.
2 jours plus tard...
— Yeon De, tu sais que tu respectes un peu trop les règles..., lui dit son interlocutrice au téléphone.
— Ce n'est pas ma faute si tu n'en respectes aucune Madani, répond le jeune homme.
VOUS LISEZ
L'Alignement des Temps
Science-FictionNephtalie, une hackeuse hors pair, est la dernière lueur d'espoir pour Vicente Damnatio, un milliardaire rongé par une maladie incurable. Elle se retrouve plongée au cœur d'une quête désespérée : trouver un miracle pour sauver son employeur. Ses rec...