— Tu as trouvé quelque chose Yeon De ?
— Négatif. Ce type cache vraiment bien son jeu. Il n'y a absolument rien dans cette maison qui prouve qu'il a inventé une machine capable de générer des ondes gravitationnelles, dit l'homme complètement choqué.
— T'en es sûr ? Pourtant, tout indique que c'est lui qui est à l'origine du phénomène, déclare Nephtalie.
— C'est ça le problème justement, commence le jeune Coréen. Il n'y a aucun plan, aucun document, ni aucun reçu qui indique qu'il a créé une machine aussi énergivore, dit-il, complètement paumé au milieu du salon.
— Ça tu l'as dit, c'est bizarre. Ces comptes sont nickel. Pas de traces de transactions d'aucune sortes, rien du tout. J'ai piraté son téléphone, mais je n'ai absolument rien trouvé. Ce gars, soit c'est un pro, soit il se moque de nous.
— Ou bien, nous nous sommes trompés. C'est possible non ?
— Je ne me trompe jamais Yeon De, informe Nephtalie un peu en colère.
— Excuse-moi, mais putain, où veux-tu qu'il cache un truc pareil ? Derrière son frigo peut-être !? Ou sous le tapis ?, dit l'homme totalement perdu.
— Et comment tu veux que je le sache hein ? Dis-moi ? Vicente me pourrit déjà la vie avec cette histoire, ne vient pas rajouter ton lot d'accord !
— Il t'a fait quoi Vicente ?, demande Yeon De un peu surpris.
Ce n'est pas le genre de Vicente de mettre la pression. Surtout à Nephtalie. Quelque chose de grave a dû se passer.
— Figure-toi qu'il veut que je vous rejoigne en France.
— En quoi c'est une mauvaise chose ?, demande le jeune homme un peu perdu.
— En quoi c'est une bonne chose ?, demande la jeune femme plus que fatiguée.
— Comme ça tu pourras passer plus de temps avec nous. Ça ne peut pas te faire de mal, non ?
— Merci, mais non merci, commence la jeune femme toute catégorique. T'as fini de poser les micros ?
— Affirmatif.
— Cool. Maintenant sort de la maison.
— Déjà fait, dit le jeune homme en marchant tout seul dans la rue. Quelle est la suite ?, ajoute-t-il.
— La suite ? On en reparlera demain, ou le jour d'après. Moi, je vais me coucher, répond la jeune femme en raccrochant d'un coup sec.
C'est tout à fait son genre de faire ça. Seul dans l'allée, Yeon De se retrouve à chercher son chemin, espérant qu'ils avanceront avec la mission. Dans le cas contraire, ce ne serait pas bon pour personne.
Malheureusement pour l'équipe d'Anton, l'affaire ne bougea pas d'un pouce. Vraiment, ce Pierre Lefebvre est un mystère comme on n'en fait plus. Est-ce là, la preuve de son génie ? Difficile à dire, vu qu'il est difficile de questionner la vie d'une personne qui, comme lui, ne semble avoir jamais vécu.
Au commencement de la semaine du 14 octobre 2026
— Nephtalie ! Nephtalie ! Réveille-toi !, ordonne sa jumelle en pleine visioconférence.
Ça se voit clairement que Nephtalie subit encore les dégâts du décalage horaire. Étant hors caméra, Yeon De peine à imaginer l'expression sur son visage.
— Quoi... qu'est-ce qu'il y a Madani... ?
— On a une nouvelle alerte ! Il a recommencé !
— Une alerte ?, interroge Nephtalie hors de sa webcam.
VOUS LISEZ
L'Alignement des Temps
Science FictionNephtalie, une hackeuse hors pair, est la dernière lueur d'espoir pour Vicente Damnatio, un milliardaire rongé par une maladie incurable. Elle se retrouve plongée au cœur d'une quête désespérée : trouver un miracle pour sauver son employeur. Ses rec...