Vicente comprend la réponse du scientifique. À sa place, il aurait eu la même réaction.
— Je vous comprends, dit-il à travers la voix de Yeon De. C'est le rêve de toute une vie, vous vous voyez mal le céder à un parfait inconnu comme moi.
À ces mots, Pierre sourit.
— Ce n'est pas là le problème, même si j'avoue que je n'ai pas aimé le fait d'être envahi de toute part, et d'avoir été menacé sous mon propre toit, répond Pierre.
— Nous sommes vraiment désolés d'avoir recouru à de telles méthodes, mais à cas désespérés, mesures désespérés, confie le milliardaire par la voix de Yeon De. Aussi, vous nous avez fait une belle frayeur en sortant de nulle part comme vous l'avez fait. Parlant de ça, vous faisiez quoi dans votre machine ? Vous avez voyagé dans le temps, c'est ça ?, interroge-t-on le scientifique.
— Plus ou moins..., répond vaguement le scientifique.
— Vous avez vraiment voyagé dans le temps ?, demande Yeon De cette fois pour lui-même.
— Je n'appellerai pas ça voyager dans le temps. Disons que j'ai suivi le flot du temps, pour pouvoir mettre la main dessus, explique le scientifique.
À ces mots, toute l'assistance est perdue.
— Le temps ne fonctionne pas comme vous le pensez, commence le scientifique, comprenant qu'il devra tout leur expliquer depuis le début. Il y a de cela 10 jours, je suis entré dans Kairos pour en ressortir 10 jours plus tard, ce qui revient à dire que je viens du passé, n'est-ce pas ? Cependant, ce n'est pas le cas, informe le scientifique.
— Ce n'est pas le cas ? Pourquoi ?
— Parce que je n'ai pas changé de ligne temporelle. Kairos m'a retenu quelque part pendant 10 jours, puis m'a recraché. C'est la même ligne temporelle du départ à l'arrivée, explique le scientifique.
— Mais ce n'est pas ça le voyage dans le temps ? Vous ne pouvez pas retourner dans le passé ?, demande Vicente à travers son traducteur tout confus.
— Non justement, commence le scientifique. La connexion entre le passé et le futur n'est pas tel que vous l'imaginez. De ce que j'ai observé, envoyer quelque chose dans le passé, c'est l'envoyer dans un tout autre univers. Et parce que c'est dans un univers tout à fait à part, sa ligne temporelle diffère du futur, ce qui empêche tout contact avec le futur possible. L'objet ou la personne envoyée ne trouvera jamais le chemin du retour vers sa temporalité, explique difficilement le scientifique.
La chose est plus complexe que prévu. Le milliardaire ne s'attendait pas à ça. Mais est-ce que cela lui fera perdre espoir pour autant ?
— Ça veut donc dire que le temps ne s'écoule que dans un seul sens...
— Exactement.
— Mais vous avez pensé à comment trouver une solution à ce problème ?, demande le milliardaire par l'intermédiaire de son interprète.
— Je ne sais même pas si c'est faisable. Et même si c'était possible, je crains que vous ne mouriez avant que j'y arrive malheureusement, confie le scientifique.
C'est la dure réalité.
— Considérez malgré cela que la fortune des Damnatio est à votre disposition pour vos recherches, lui révèle le milliardaire à travers son interprète.
Le sourire du mourant est pour le moins déroutant. Pierre a du mal à le cerner. Il est à la fois sincère et innocent, mais aussi, il cache beaucoup de chose, sans pourtant se montrer malhonnête. Ce sourire est tout à fait unique.
VOUS LISEZ
L'Alignement des Temps
Science FictionNephtalie, une hackeuse hors pair, est la dernière lueur d'espoir pour Vicente Damnatio, un milliardaire rongé par une maladie incurable. Elle se retrouve plongée au cœur d'une quête désespérée : trouver un miracle pour sauver son employeur. Ses rec...