Chapitre 30

4 2 0
                                    

 Alors, que fera-t-elle ? Se fera-t-elle passer pour sa sœur ? Peut-être bien oui, car, depuis un an, le commandant et elle ne s'adresse pas vraiment la parole. Ils sont pour ainsi dire en froid.

Ce n'est pas la première fois qu'une chose pareille arrive, mais c'est la première fois qu'elle dure autant. Va-t-elle passer l'éponge comme les autres fois, ou va-t-elle continuer ce petit jeu ridicule ?

Les vacances sont nazes, répond-elle en imitant sa sœur.

Nephtalie ne te laisse pas sortir du manoir ?

Si seulement. Tout chez les Damnatio pue la vieillerie et l'ennui. On serait mieux si on avait notre propre appartement quelque part à Rome ou à Venise, répond une nouvelle fois la grande sœur fière d'usurper l'identité de sa sœur.

Je vois. Ta sœur, qu'en pense-t-elle de tout ça ?

Tu la connais. Il n'y a que le travail qui compte. Rien d'autre n'a d'importance à part ça.

Ce n'est pas cool de dire ça de ta sœur, répond le commandant dans un premier message pour défendre l'aînée des Al Karima. Ta sœur n'est pas une femme insensible, tu sais. Elle a juste du mal à se livrer. C'est tout, ajoute-t-il pour parfaire la défense de la jeune femme.

Cette tournure est inattendue. Nephtalie y voit là une belle opportunité de pousser le piège et de creuser un peu plus dans l'esprit du commandant afin d'y apercevoir ce qu'il pourrait bien penser d'elle.

Malheureusement, le commandant la prend de court en envoyant un autre message qui bouscule tous ses plans.

Comment se débrouille le scientifique et Yeon De ?, demande le commandant Bauer.

C'est en fait la seule chose qui l'intéresse dans les petites conversations qu'il entretient avec Madani. C'est la même rengaine à chaque fois qu'ils se parlent. Aussi, c'est la preuve de son impatience.

Le docteur pense pouvoir respecter le délai de 3 ans, répond formellement la jeune femme.

Encore 2 ans alors...

Ouais. 2 ans..., commence la jeune femme dans un premier message. Elle te manque n'est-ce pas ?

S'est-elle trahie en posant cette question ? Ce n'est pas vraiment le genre de Madani de se soucier des autres malgré le fait qu'elle soit la plus sociable des jumelles.

Tu n'as même pas idée... Allez, je te laisse. À un de ces quatre, ajoute-t-il.

Voilà ce qui signe la fin de cette conversation.

Était-ce une bonne conversation ? Quand il s'agit d'Anton, rien n'est jamais bon ou mauvais. Comme Nephtalie, cet homme ne s'est pas se livrer, ni aux autres, ni à lui-même. Il partage peu, il partage mal, mais il partage quand même. C'est un homme qu'il faut à la fois apprendre à connaître et dont on doit aussi accepter qu'on ne le connaîtra jamais.

Cela n'empêche que ce petit brin de parole suffit pour faire sourire la jeune femme. Il reste fidèle à lui-même. C'est une bonne chose.

Il y a peut-être de l'espoir pour l'homme qu'elle a connu... mais bon, elle s'en occupera plus tard, car son travail n'attend pas.

Comme le scientifique, ce qu'elle fait, il n'y a qu'elle qui puisse le faire. Parlant de ce dernier, où est-il passé toute une année durant ?

Pierre Lefebvre n'est nulle part où l'on peut le voir. Enfermé volontairement dans son laboratoire, l'homme travaille d'arrache-pied ainsi que de tout cœur. Comme un enfant à noël, l'homme se réveille chaque matin avec une certaine satisfaction sur le visage. Il ne se l'explique pas, mais la venue des Damnatio dans sa vie a été la meilleure chose qui puisse lui arriver.

L'Alignement des TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant