Chapitre 33

7 3 0
                                    

 — Ma chérie, qu'est-ce qui ne va pas ?, lui demande Nephtalie.

Cette dernière l'a suivie depuis qu'elle est sortie du laboratoire. La demoiselle n'en attendait pas moins de son amie.

— J'ai peur, confie Matilde. Ce matin, j'ai cligné des yeux, et 3 ans de ma vie ont disparu. J'ai raté trois anniversaires de mon père, trois années entières où toute ma vie aurait pu changer, ajoute-t-elle. Et là, le docteur m'annonce comme ça, qu'il est prêt à me renvoyer dans le futur, mais si je m'y rends, je vais encore une fois cligner des yeux, et des années de ma vie vont encore se volatiliser sans que je m'en rende compte, dit-elle en levant ses yeux mouillés vers Nephtalie. Et si à ma sortie de la machine, il n'y a personne pour m'accueillir ? Et si... et si... je vous perdais tous... ?, demande la jeune femme en larme. Qui sait combien de temps ça va prendre pour que je guérisse ? Vous serez toujours là quand je serai saine et sauve ?, demande la jeune femme une nouvelle fois, la voix larmoyante.

La question est légitime. Malheureusement, elle est un peu tardive, car, après tout, elle savait que le futur qui la guérirait n'arriverait pas de sitôt. Elle ne saura qu'elle serait la récompense à la fin du voyage. Mais, il faut croire qu'apparemment, entre savoir quelque chose, et l'accepter, il y a un monde de différence.

Elle connaissait le sacrifice, mais accepter qu'il marque sa vie à jamais est une autre paire de manche, et ça lui fait peur.

Cependant, face à la peur de la jeune femme, Nephtalie n'oppose qu'un sourire radieux.

— Comme ça, tu as peur de te retrouver toute seule quand tu seras guérie petite ?, lui dit Silva en émergeant de sa cachette.

Et oui, il les écoutait depuis le début. Lui, et tous les autres en fait.

— Si t'étais à sa place, je suis sûr que tu te pisserais dessus, rien qu'en l'imaginant, commente Yeon De en sortant lui aussi de la pénombre. Mais tu sais Matilde, si c'est que ça qui te tracasse, ce n'est pas un problème, ajoute le jeune Coréen tout souriant.

Matilde est perdue. Est-ce Yeon De sous-entend vraiment ce qu'il sous-entend ?

— Ken a raison. Si c'est que ça, on a déjà la solution dans ce cas, appuie Silva.

Est-ce qu'ils vont vraiment dans ce sens ?

— On ne manquera à personne si on s'éclipse pendant quelques années, tu sais, lui dit Nephtalie à son tour.

Et là, la jeune femme percute.

— Mais... Mais... non... je ne peux pas vous demander de faire quelque chose comme ça..., commence la jeune femme toute larmoyante.

— Alors ne demande pas, lui dit l'aînée des Al Karima en la prenant dans ses bras. Nous te suivons dans le futur de notre plein gré Matilde. Après tout, tu fais partie de la famille, non ?

— Et une famille ne se sépare pas, n'est-ce pas, appuie Anton en se tenant à l'écart, tout en se délectant de ce spectacle de toute beauté.

Cette scène lui rappelle ce qui lui a plu chez Nephtalie, il y a quelques années de cela.

C'est comme si tu étais là, Carine, se dit Anton à lui-même en regardant sa fille se faire embrasser par la jeune femme.

La scène est touchante, mais pas pour tout le monde. Une certaine petite sœur se tient particulièrement à l'écart de toutes ces émotions.

C'est donc ce chemin que tu as choisi ?, demande Madani en ôtant son oreillette.

Est-ce que sa sœur a pensé à elle quand elle a promis à la fille du commandant de la suivre dans un futur aussi dangereux qu'incertain ? Certainement oui. Nephtalie Al Karima n'est pas une de ces personnes qui laisse quelque chose au hasard. Elle a assurément pensé à sa sœur, et s'est sûrement dit qu'elle la suivrait sans opposer de résistance. Oui... ça doit être ça...

L'Alignement des TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant