Chapitre 31

5 3 0
                                    

 Ça s'est passé en un clin d'œil. Un moment, il faisait noir, et la seconde d'après, la lumière envahie leurs pupilles. Le seul changement immédiat que la jeune femme ressent, c'est d'abord le sol sous ses fesses, puis la proximité d'avec Vicente, et enfin la taille de la capsule dans laquelle ils sont montés il y a... quelques instants de cela ? Difficile de croire que ce petit voyage ridicule ait duré 3 ans.

Ça doit être une mauvaise blague.

— Tu crois qu'on est arrivé ?, demande le milliardaire à la jeune femme.

La pauvre ne sait que répondre.

— C'est donc ça le voyage dans le temps ?, questionne la jeune femme à son tour.

Vicente n'a pas le temps de répondre que la porte de la capsule s'ouvre en grand. Dès lors, des visages familiers les accueillent. Ce sont les mêmes qu'à leur départ, mais avec 3 années de différence. Tout le monde a l'air plus vieux, notamment le commandant Bauer qui s'est laissé pousser la barbe.

Ceci prouve que bien trop de temps s'est écoulé.

— Comme promis, voilà ton bouquet de rose petite !, dit Silva en remettant la chose à la jeune femme.

— Nous avons vraiment passé 3 ans dans Kairos ?, demande la jeune femme toute perdue, tout en recevant ses fleurs.

— C'est un peu décevant, pas vrai ?, commente Pierre. Vous vous attendiez sûrement à vous retrouver dans un espace vide, n'ayant aucune direction d'aucune sorte, où vous seriez en apesanteur, et où une seconde aurait l'air de toute une éternité, continue Pierre. Mais hélas, ce n'est pas comme ça que fonctionne la machine, malheureusement, ajoute-t-il.

— Cela dit, elle fait toujours des vagues ta machine Pierre, révèle Nephtalie. LIGO et Virgo ont détecté les ondes, mais t'inquiète, grâce à Esperanza ce sera vite étouffé, et ça passera pour une anomalie des interféromètres, explique-t-elle.

— Comme ça, tu pourras continuer tes petites expériences chelou bien peinard !, dit maladroitement Silva en tapant l'épaule du scientifique.

Ce dernier ne reçoit pas le geste d'un cœur content. Le grand homme a du mal à contrôler sa force, ou plutôt, il imagine que tout le monde a le même gabarit que lui. C'est donc sans surprise que sa paume écrase l'épaule du pauvre scientifique.

— Merci Silva..., dit le scientifique en cachant mal sa souffrance.

Vicente est surpris.

— Depuis quand ils sont amis ces deux-là ?, demande le millionnaire à Yeon De.

— Oh, ils ne le sont pas !, commente Yeon De tout amusé. Ils essaient au moins, révèle le jeune homme à son patron.

Vicente est impressionné. Il ne s'attendait pas à ce que tous ces changements se produisent pendant son absence. En même temps, c'est la preuve indéniable que trois longues années se sont écoulées.

— Monsieur, commence la bonne gouvernante, le jet est prêt, annonce-t-elle encore.

— Nous allons où Esperanza ?, demande le milliardaire, un peu perplexe.

— En Italie, monsieur. Le docteur Lefebvre à juger bon d'y installer sa deuxième machine pour jouir de la proximité avec Virgo, afin de pouvoir mieux étudier les ondes monsieur, explique la vieille femme.

— D'accord. Dans ce cas, j'imagine que nous repartirons dans la semaine docteur ?, demande le milliardaire.

— Ce n'est pas nécessaire. Vous pouvez retourner dans le futur cet après-midi même, informe le scientifique.

L'Alignement des TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant