Quelques jours s'étaient écoulés depuis la conversation holographique entre Nephtalie et Aurore. Le laboratoire, d'habitude un havre de calme scientifique, résonnait du cliquetis incessant des outils et des murmures concentrés de Nephtalie. Elle avait passé ces derniers jours plongée dans un labyrinthe de câbles, de schémas et de codes, travaillant sans relâche à la modification de l'appareil destiné à transporter une partie de l'intelligence d'Aurore dans le passé.
L'endroit était parsemé de composants électroniques et de bouts de câbles, témoignant de la tâche ardue qu'elle avait entreprise. Nephtalie, les yeux fatigués mais l'esprit vif, examinait l'appareil modifié. Elle avait réussi à intégrer les disques nano-optiques dans un boîtier compact, assurant la connectivité nécessaire pour que Aurore puisse interagir avec les technologies moins avancées de 2026.
Chaque composant avait été soigneusement sélectionné et ajusté pour maximiser l'efficacité et la compatibilité. Nephtalie avait également introduit le logiciel spécial développé par Aurore. Elle avait veillé à ce que chaque détail soit parfait, consciente que la moindre erreur pourrait compromettre la présence d'Aurore dans leur voyage temporel.
Enfin, après de longues heures de travail acharné, elle avait terminé. Elle activa l'appareil, observant les indicateurs lumineux clignoter en signe de bon fonctionnement. Un sentiment de satisfaction l'envahit. Ce n'était pas seulement une réussite technique, mais aussi un pas de plus vers leur mission délicate.
Nephtalie prit une profonde inspiration, ses pensées se tournant vers le voyage imminent. Ils étaient sur le point de faire un saut dans le passé, un acte qui pourrait changer le cours de leur histoire, et peut-être même celui de l'humanité. Mais pour l'instant, elle pouvait se permettre un moment de répit, sachant que sa tâche était désormais accomplie.
Quelques jours se sont écoulés depuis, et Anton et Silva sont de retour au laboratoire. L'équipe est à nouveau réunie, et il est temps pour eux de prendre réellement connaissance de la mission qui les attend. Tous se réunissent dans la salle de réunion du laboratoire pour une session un peu spéciale. À l'exception de Pierre et Vicente, tous ceux présents ici ont accepté de faire partie de ce voyage. Il ne reste plus qu'à découvrir en quoi il consiste.
Au centre de la pièce se dresse une longue table de conférence, lisse et noire comme de l'obsidienne. Autour d'elle, des chaises ergonomiques sont disposées, chacune équipée de commandes tactiles intégrées dans les accoudoirs pour personnaliser le confort. Sur la table, des interfaces intégrées permettent aux participants de se connecter directement aux systèmes du laboratoire, offrant un accès instantané à une multitude de données et de ressources.
Au bout de la table, un projecteur holographique de dernière génération s'active lentement dans un léger bourdonnement. Il commence à émettre un brouillard de particules lumineuses qui se condensent pour former l'image tridimensionnelle d'Aurore. L'hologramme d'Aurore est d'une clarté et d'une précision saisissantes, si réaliste qu'on pourrait croire à sa présence physique. Même les rayons de lumières traversant les fenêtres de la salle se reflètent sur l'hologramme. Elle est représentée debout, les mains jointes devant elle, un sourire accueillant aux lèvres.
Des caméras et des microphones discrets sont dissimulés dans toute la pièce, permettant à Aurore de capter chaque geste et parole durant la réunion.
Les membres de l'équipe commencent à arriver, prenant place autour de la table. Leurs regards se posent sur l'hologramme d'Aurore avec un mélange de curiosité et de respect, créant une ambiance empreinte d'anticipation.
— Waouh, c'est à ça qu'elle ressemble cette IA, s'étonne Silva en passant la porte, à la fois étonné et admiratif.
Silva, ainsi qu'Anton, sont les seuls dans la pièce à ne pas encore avoir interagis avec Aurore dans sa forme holographique. Ils sont donc les plus surpris cet accueil, même si le reste du groupe, excepté Pierre, est également contemplatif face à l'apparence globale de la salle.
VOUS LISEZ
L'Alignement des Temps
Science-FictionNephtalie, une hackeuse hors pair, est la dernière lueur d'espoir pour Vicente Damnatio, un milliardaire rongé par une maladie incurable. Elle se retrouve plongée au cœur d'une quête désespérée : trouver un miracle pour sauver son employeur. Ses rec...