Alors que la présentation initiale d'Aurore touchait à sa fin, la salle de réunion se transforma subtilement, passant d'un cadre formel à un espace de discussion plus ouvert et collaboratif. Les membres de l'équipe commencèrent à échanger plus librement, explorant de multiples scénarios pour la mission avec un intérêt renouvelé.
Vicente, tout en restant en retrait, observait attentivement les échanges, ses yeux trahissant une profonde réflexion. De temps à autre, il intervenait pour apporter un éclaircissement ou pour poser une question cruciale, sa voix grave ajoutant du poids à la discussion.
Pierre, armé de son expérience et de son expertise, guidait la conversation à travers les complexités techniques et théoriques du voyage dans le temps. Son visage, marqué par les années, s'animait chaque fois qu'un nouveau défi était soulevé, sa passion pour la science évidente dans chaque mot.
Aurore, quant à elle, flottait au-dessus de la table, manipulant les hologrammes pour illustrer les concepts discutés. Sa présence numérique, bien que dépourvue de chaleur humaine, était imprégnée d'une sorte de charme serein, ses données et analyses fournissant un soutien inestimable à l'équipe.
Yeon De et Nephtalie échangeaient leurs points de vue, leurs idées se heurtant parfois, mais toujours dans un esprit de collaboration constructive. Leur dynamique révélait une profonde compréhension mutuelle, forgée au fil de nombreuses années passées ensemble.
Silva, avec sa naïveté presque enfantine, continuait à poser des questions, parfois bêtes, mais parfois révélatrices, poussant l'équipe à considérer des aspects de la mission qu'ils auraient pu négliger autrement. Sa capacité à simplifier les problèmes complexes était un atout inattendu, apportant de la clarté aux débats.
Anton, silencieux pendant la majeure partie de la discussion, écoutait attentivement, absorbant chaque détail. Ses interventions étaient rares, mais chaque fois qu'il parlait, sa voix portait un mélange de détermination et de tristesse, reflétant son engagement personnel dans cette mission.
Au fur et à mesure que les heures passaient, la réunion se transformait en un véritable brainstorming, avec des discussions animées, des débats techniques et des moments de réflexion profonde. Oscillant entre des stratégies précises et des discussions presque sans rapport tellement la discussion divaguait.
Finalement, après quelques heures de discussions plus ou moins sérieuses, la réunion atteignit un point naturel de conclusion. Les membres de l'équipe se levèrent, étirant des muscles engourdis par des heures d'assise. Il y avait un sentiment de réalisation, mêlé à une anticipation nerveuse pour les défis à venir.
Ce soir-là, la cafétéria du laboratoire, habituellement un espace fonctionnel et épuré, est transformée pour l'occasion. Pierre a mis tout en œuvre pour satisfaire une dernière fois ses invités. Les lumières tamisées projettent une douce lueur sur les visages rassemblés autour de la grande table, où un festin éclectique est disposé avec soin, reflétant les préférences de chaque membre de l'équipe.
Anton et Silva sont les premiers à entrer, échangeant des regards surpris devant la métamorphose de la pièce. Ils prennent place, Anton choisissant instinctivement un siège avec vue sur la porte, tandis que Silva s'installe à côté de lui, un sourire léger aux lèvres.
Peu après, Yeon De et Nephtalie font leur entrée, partageant des rires étouffés en se remémorant une anecdote récente. Ils rejoignent la table, Yeon De s'asseyant près de Pierre, prêt à échanger des plaisanteries, tandis que Nephtalie choisit un siège en face, son regard balayant la salle, absorbant chaque détail.
Vicente arrive en dernier, une expression de sérénité mêlée d'une touche de mélancolie sur son visage, et s'installe à une place où il peut voir tous ses compagnons.
VOUS LISEZ
L'Alignement des Temps
Science FictionNephtalie, une hackeuse hors pair, est la dernière lueur d'espoir pour Vicente Damnatio, un milliardaire rongé par une maladie incurable. Elle se retrouve plongée au cœur d'une quête désespérée : trouver un miracle pour sauver son employeur. Ses rec...